Site : http://www.petite-entreprise.net

Classement : 229 / 1786

6 articles sélectionnés

La gestion des ressources humaines dans les TPE/PME

Dans les TPE/PME, les Ressources Humaines (RH) sont gérées d'une manière moins formelle et moins structurée que dans les grandes entreprises. Les contraintes financières liées à cette fonction font que les dirigeants des PME optent pour une gestion centralisée et à moindre coût. Toutefois, les domaines englobés par la GRH restent les mêmes pour toutes les entreprises, quelle que...

Lire la suite

Thèmes liés : gestion des ressources humaines pour les tpe pme / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressources humaines pme / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Ressources humaines - Définition - petite-entreprise.net

email

6.9/10

Constituant un domaine bien distinct dans la gestion d'entreprise avec ses propres caractéristiques, la fonction des ressources humaines comprend plusieurs volets constitutifs aussi importants les uns que les autres.

En effet, les ressources humaines constituent le capital humain de l'entreprise qu'il faut savoir gérer dans toute sa complexité :

Le recrutement et l'intégration :...

Lire la suite

Thèmes liés : l'importance de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / importance de la gestion des ressources humaines dans l entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / la place de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise

Le recrutement interne et externe - petite-entreprise.net

Le recrutement est une procédure gérée par la gestion des ressources humaines. Il existe deux méthodes de recrutements : interne et externe. Le choix entre ces deux types est décidé par la GRH en accord avec le responsable opérationnel et se base, essentiellement, sur la nature et les fonction du poste et sur le profil du personnel que l'entreprise souhaite engager.

 

 

Le recrutement...

Lire la suite

Thèmes liés : l'importance de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / importance de la gestion des ressources humaines dans l entreprise / entreprise candidat recrutement grh methode selection / la place de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise

Faire un business plan : exemple de business plan

Le business plan est un véritable acte de foi du créateur d'entreprise, il doit démontrer la solidité de son initiative en exposant les différentes informations de manière très structurée. Petite-Entreprise.net illustre pour vous un exemple de business plan, étape par étape. Suivez le guide !

Le business plan est le document de référence avant de créer une entreprise qui va vous...

Lire la suite

Thèmes liés : exemple business plan cabinet de recrutement / modele business plan cabinet de recrutement / ressources humaines d'une petite entreprise / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / la gestion des ressources humaines dans les petites et moyennes entreprises

Outils et techniques de recrutement : comment trouver le ...

Le recrutement est une phase clé dans une entreprise puisqu'il vise à chercher, renouveler ou consolider les compétences de la société qui sont la base de son évolution. L'employeur et son directeur de ressources humaines ont ainsi tout intérêt à viser juste pour juger de l'adéquation entre le profil d'un candidat et les exigences d'un poste. Un recrutement raté engendre des...

Lire la suite

Thèmes liés : questions entretien d'embauche cabinet de recrutement / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'importance de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / importance des ressources humaines pour l'entreprise

Le climat social : baromètre de l’entreprise

Le climat social : baromètre de l'entreprise

Publié le mercredi 4 juin 2014

email

10/10

En période de crise et à l'heure où l'on entend beaucoup parler de risques psychosociaux , comprendre la notion de climat social peut devenir capital pour un chef d'entreprise. Car ce climat social pourra devenir une sorte de baromètre de l'entreprise et déterminer sa rentabilité. Explications.

Le...

Lire la suite

Thèmes liés : indicateurs rh climat social / place des rh dans l'entreprise / importance des rh dans l'entreprise / rh dans l'entreprise / rh dans l entreprise