Action 21 - Chapitre 18 - Welcome to the United Nations ...

Chapitre 18

PROTECTION DES RESSOURCES EN EAU DOUCE ET DE LEUR QUALITE : APPLICATION D'APPROCHES INTEGREES DE LA MISE EN VALEUR, DE LA GESTION ET DE L'UTILISATION DES RESSOURCES EN EAU

INTRODUCTION

18.1 Les ressources en eau douce constituent un élément essentiel de l'hydrosphère de la planète et de tous les écosystèmes terrestres. L'environnement...

Lire la suite


Site : un.org

Thèmes liés : secteur d'activite assistant ressources humaines / role de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'importance de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise

Centre Hospitalier - La Candélie

Chef de pôle : Dr C. MACORIG

CADRE ADMINISTRATIF

Candidature

ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE

CENTRE HOSPITALIER DEPARTEMENTAL DE LA CANDELIE Etablissement spécialisé en santé mentale employant 1000 agents et comportant 327 lits d'hospitalisation, 48 lits d'hébergement (MAS), 154 places d'hospitalisation de jour et de nuit et 222 places de CATTP. RECRUTE

1 Attaché d'Administration...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 08:46:25
Site : http://www.ch-candelie.fr

Fonctions RH - Politiques, métiers et outils des ...

»  Donnez votre avis à propos de ce livre

Résumé

Au carrefour du collectif et de l'individuel, la gestion des ressources humaines est une activité essentielle à toute organisation. Ses enjeux stratégiques, ses politiques, ses méthodes et ses outils se sont considérablement développés et s'incarnent aujourd'hui en de multiples fonctions, auxquels répondent des compétences-métiers de...

Lire la suite

Date: 2013-11-25 12:34:33
Site : eyrolles.com

Thèmes liés : la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / dees ressources humaines / enjeux pour l'entreprise de la gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines

[Gref Bretagne] Assistant-e ressources humaines

12 Avenue Henri Fréville - BP 56134

35056 RENNES CEDEX 2

Tél : 00 00 00 39 36 - 

Email :  prescription.bretagne@afpa.fr  

Site web :  https://www.afpa.fr/  

Réf : 1500882F - Mise à jour : 18/01/2018

Objectifs

A l issue de la formation le candidat est capable de :

- Assurer la gestion administrative du personnel au quotidien

- Mettre en oeuvre et optimiser les outils de la fonction RH

- Mettre en oeuvre les processus de

recrutement, d'intégration et de formation

des salariés

Niveau...

Lire la suite


Site : http://www.formation.gref-bretagne.com

Équipe du certificat - Faculté de l’éducation permanente ...

Technicienne en gestion des dossiers étudiants

Nassima Feggous vous soutient dans les processus d'admission, de changement de programme, d'inscription, de modification du choix de cours, d'annulation et d'abandon. Son travail est aussi de recevoir les demandes de reconnaissance de crédits et de diplomation.

Bernadette Cyr

Technicienne en coordination du travail de bureau

Bernadette Cyr s'occupe...

Lire la suite


Site : http://fep.umontreal.ca

RH : Villes, EPCI, départements, régions : quatre niveaux ...

RH : villes, EPCI, départements, régions : quatre niveaux de territoire, une même fonction stratégique ?

Entretiens territoriaux de Strasbourg - 3 et 4 décembre 2008

Bernard RIPOCHE

Membre de l'Association des DRH des Grandes Collectivités

 

Bernard RIPOCHE, directeur général adjoint ressources humaines, ville de Dijon

Anne GRILLON, consultante Cabinet Light Consultants

Document...

Lire la suite


Site : http://www.drh-attitude.fr

Thèmes liés : dees ressources humaines / dees rh / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle

DGFP Algérie - Législations et réglementations

Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006

portant statut général de la fonction publique.

Le Président de la République,

  Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;

  Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;

  Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...

Lire la suite


Site : http://www.dgfp.gov.dz

Thèmes liés : ressources humaines dans la fonction publique d'etat / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Ingénieur commercial : définition et explications

La définition d'ingénieur commercial varie selon les pays.

 Belgique

En Belgique, un ingénieur commercial est le titulaire d'un diplôme décerné par une université ou par une haute école, sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques, les statistiques, la chimie (La chimie est une science...

Lire la suite


Site : http://www.techno-science.net

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / enjeux pour l'entreprise de la gestion des ressources humaines / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise

Gestionnaire de dossiers (m/f/x) - SPF INTERIEUR

Actuellement, il y a différents emplois de gestionnaire de dossiers au sein du SPF Intérieur . Il y a actuellement 6 postes vacants auprès des services suivants:

Service d'Encadrement P&O (rue de Louvain 1 à 1000 Bruxelles ):

Le service d'encadrement P&O est un service horizontal qui soutient et aide les différentes directions générales et services du SPF dans la concrétisation d'une...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines pdf / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines offre d'emploi belgique

Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la ...

La Licence Professionnelle « Sciences et Techniques de la Gestion Salariale » (Pau et Bayonne) est une formation universitaire en alternance qui permet :

de former des étudiants aux métiers de la gestion salariale tant au niveau du traitement de la paie proprement dit qu'au niveau de la gestion administrative du personnel, dans le respect du droit du travail et des réglementations.

de...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-pau.fr

Thèmes liés : service ressources humaines d'une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / ressources humaines strategie d'entreprise / fonction ressources humaines d'une entreprise

RESSOURCES HUMAINES & SALAIRES

Recrutement

Au moment du recrutement, nous effectuons les tâches suivantes :

Rédaction du contrat de travail : Nous avons des modèles qui répondent à différents scénarios : engagement à durée indéterminée (CDI), à durée déterminée (CDD), contrat étudiant, etc. Nous prévoyons aussi toute une série de clauses sur mesure : rémunération, horaire de travail, lieu de travail,...

Lire la suite


Site : http://devaux.lu

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / dees assistant ressources humaines / assistant gestion ressources humaines salaire / charge de gestion administrative et ressources humaines salaire / charge de gestion des ressources humaines salaire

Nous rejoindre - IRSAM

Titulaire de la licence STAPS APA-S

Expérience souhaitée auprès d'un public avec déficience visuelle

Permis de conduire indispensable

 Rémunération : suivant CCNT du 15 mars 1966

Date début d'envoi des candidatures : 6 avril 2018

Date limite d'envoi des candidatures : 19 avril 2018

Date envisagée du début du contrat : 14 mai 2018

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre

CV +...

Lire la suite


Site : http://www.irsam.fr

Guide de gestion intégrée du risque - Canada.ca

Guide de gestion intégrée du risque

Approche recommandée pour la préparation d'un profil de risque organisationnel

Table des matières

1.1 À propos du guide

Objectif

Le Guide vise à renforcer les pratiques de gestion intégrée du risque du secteur public fédéral canadien en fournissant aux organisations des orientations pour la conception, la mise en oeuvre, l'exécution et...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : bts assistant de gestion pme pmi ressources humaines / licence professionnelle assistant de gestion des ressources humaines / dees assistant ressources humaines / licence assistant de gestion des ressources humaines / bts assistant gestion ressources humaines

L’Assistante de Direction Dentaire : des services d ...

A chaque cabinet son assistante de développement administratif

L 'évaluation des besoins en ressources humaines des cabinets dentaires révèle régulièrement la nécessité de création d'un poste de secrétaire de direction (praticien exerçant en solo), d'assistante de direction (cabinet de groupe), d' assistante de gestion , ou bien encore d'assistante de communication (interne/ externe)...

Lire la suite


Site : lefildentaire.com

Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / cabinet de recrutement assistante de direction / bts assistant de gestion pme pmi ressources humaines / recrutement pour cabinet d administration de bien / cabinet de recrutement assistant de gestion

Consultant — Wikipédia

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais consultant désigne un spécialiste extérieur...

Lire la suite

Date: 2016-12-23 16:30:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / l'importance de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / importance de la gestion des ressources humaines dans l entreprise

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergne-Rhône ...

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergne-Rhône-Alpes recrute un DIRECTEUR F/H - Lyon - CDI

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergne-Rhône-Alpes recrute un DIRECTEUR F/H - Lyon - CDI

DATE LIMITE POUR POSTULER

Par :  Jean Philippe Teboul, Orientation Durable le 22 Janvier 2018

Thématiques : 

Emploi

RESUME DU POSTE

La CRESS...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 11:44:23
Site : http://www.auvergne-rhone-alpesolidaires.org

Organisation du Secrétariat du Conseil du Trésor - Canada.ca

Bureau du dirigeant principal des ressources humaines

Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH) assiste le Conseil du Trésor dans son rôle d'employeur en favorisant l'excellence en matière de gestion des ressources humaines et en veillant à l'harmonisation des mesures mises en oeuvre au sein de la fonction publique. Le BDPRH s'acquitte de son mandat tout en respectant...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Quel système d'Information RH - DRH.I.S Human Information ...

Viennent s'y ajouter quelques outils fondés sur les chiffres et le déclaratif :

·         Bilan Social et Reporting social, contrôle de gestion sociale

·         Rémunération et avantages sociaux (avec parfois un volet Compensation & Benefits)

·         Gestion de la Diversité et du handicap

·         Tableaux de bord

·         ...

Les...

Lire la suite

Date: 2016-11-05 12:41:06
Site : http://www.drh-i-s.com

Thèmes liés : dees rh / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise

FPG114 - Outils RH [ 6 crédits ] - CNAM - Centre de formation

Accueil > Toutes les formations du CNAM Centre > FPG114 - Outils RH  [ 6 crédits ]

FPG114 - Outils RH  [ 6 crédits ]

Public Concerné

Cours en formation à distance FOD nationale Cnam Paris réalisé par le Professeur Cécile DEJOUX.

Aucun regroupement. L'examen se passe dans votre région si vous êtes inscrit en FOD nationale. Aucun déplacement à Paris n'est prévu.

Cours en...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-centre.fr

Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia

Fonctionnement et organisation de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(décembre 2012)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références...

Lire la suite

Date: 2016-12-23 16:51:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / role de la fonction ressources humaines dans l'entreprise

Baccalauréat en administration des affaires - Bureau de la ...

Description du programme

Baccalauréat en administration des affaires

Cette page était à jour le 21 décembre 2016 et constitue la version officielle de ce programme. L'Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

RENSEIGNEMENTS

819 821-7313 (téléphone)

819 821-7312 (télécopieur)

baa.adm@USherbrooke.ca (adresse électronique)

�?cole de gestion

LIEUX DE...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / service ressources humaines d'une entreprise / ressources humaines d'une petite entreprise / ressources humaines d'une entreprise commerciale

L’essentiel sur PeopleSoft - lemagit.fr

Le Grand Guide de l'Oracle OpenWorld 2017 -LeMagIT

Oracle PeopleSoft ERP est un ERP sur site conçu pour fournir des fonctionnalités de gestion des processus métier de bout en bout et des services d'assistance aux entreprises, en commençant par des fonctions administratives telles que les ressources humaines et la gestion financière, suivies ensuite par la gestion des chaînes...

Lire la suite


Site : lemagit.fr

N° 1551 tome 1 - Rapport sur le projet de loi , adopté ...

4. Une meilleure assurance des financements critiques pour l'équilibre et un contrôle renforcé du Parlement sur l'exécution de la loi de programmation militaire 31

a. Les clauses visant à s'assurer de certains financements critiques pour l'équilibre 31

b. Les clauses de « revoyure » 32

II. UNE MANoeUVRE DES RESSOURCES HUMAINES AUSSI COMPLEXE QU'ESSENTIELLE 35

A. DES OBJECTIFS AMBITIEUX...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Organisation - Hospices Civils de Lyon

Le secteur de la Gestion des Ecoles :

Les H.C.L. assurent la gestion de 11 Instituts ou sections d'Ecoles paramédicales chargés de la formation de près de 1500 élèves infirmiers (en soins généraux et spécialisés en bloc opératoire ou anesthésie), cadres de santé, aides-soignants, manipulateurs d'électro radiologie, sages femmes, ambulanciers, préparateurs en pharmacie...

Lire la suite


Site : http://www.chu-lyon.fr

Thèmes liés : travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

Non

Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

Guide - Ressources Humaines - Statut - Portail territorial

Tous nos ouvrages par métier

Accueil > Livres > Tous nos ouvrages par métier

Tous les ouvrages du métier : Ressources Humaines / Statut

Il y a 48 résultats - 2 pages

Les agents contractuels des collectivités locales

N° 17 - 11/2016

Pr�?s de 1,5 million d'agents, dont 400 000 contractuels, exercent dans des collectivités locales, faisant bien souvent de ces derni�?res le...

Lire la suite


Site : http://www.territorial.fr

Thèmes liés : guide ressources humaines fonction publique territoriale / outils des ressources humaines fonction publique territoriale / livre gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines fonction publique territoriale / livre ressources humaines fonction publique territoriale

Comment devenir directeur administratif et financier (DAF)

Devenir directeur administratif et financier (ou DAF) nécessite d'importantes expériences ainsi qu'un parcours universitaire assez long. Compta-Facile présente une fiche sur le métier de DAF : quelles sont les missions d'un directeur administratif et financier ? Quelles qualités doit-on présenter pour devenir DAF ? Quelles sont les études ou formations à suivre pour le devenir ?

1....

Lire la suite


Site : compta-facile.com

L'intelligence émotionnelle au travail Quand le pensé et le ressenti s ...

L'intelligence émotionnelle au travail Quand le pensé et le ressenti s'harmonisent

Par Marie-Claude Petit

Depuis cinq ans, une expression s'est ajoutée au vocabulaire des adeptes de nouvelles tendances. Il s'agit de l'intelligence émotionnelle. Son impact reviendrait presque à dire : «Bye bye Q.I., bienvenue Q.É.»!

Pour connaître la genèse de ce phénomène, il faut remonter en 1995,...

Lire la suite


Site : portailrh.org

Licences Direction des Ressources Humaines | Emagister

Bachelor Ressources Humaines Niveau II inscrit au RNCP en alternance

2 opinions

Je suis Fanny MARINO, j'ai 22 ans et je suis étudiante en alternance à l'ESTC depuis la promotion 2010. J'ai progressé au sein de l'école durant 2 années où j'effectuais un BTS Assistante de Gestion en alternance et que j'ai obtenu en juin 2012. » Concernant la formation, l'ESTC nous donne tous les moyens pour...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines - assistant rh / dees assistant ressources humaines / dees ressources humaines / licence professionnelle assistant de gestion des ressources humaines / licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue

Qui sommes-nous ? | PREMIUM-RH

L'ERP modulable des Ressources Humaines

 

 

La gestion des Talents au service de la RH et des Managers

Avec Premium-RH®, une suite logicielle RH complète et évolutive, nous proposons une solution intégrée et modulaire en mode SaaS ou en mode vente licences qui permet de fédérer les données de l'ERP des Ressources Humaines et de piloter l'ensemble des processus de gestion du...

Lire la suite


Site : http://www.premium-rh.com

Essai de définition du management des organisations ...

Votre alerte a bien été prise en compte.

Vous recevrez un email à chaque nouvelle parution d'un numéro de cette revue.

Fermer

1

Le management des organisations peut être défini comme : « Le pilotage global de l'organisation à travers un ensemble de politiques de production de biens ou de services, communication, marketing, ressources humaines, politique de financement, contrôle...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : management et formation communication organisation et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans les organisations sportives / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / management des ressources humaines methodes de recherche en sciences humaines et sociales / culture d entreprise gestion des ressources humaines

Rapport de stage Radeef - fr.slideshare.net

Rapport de stage Radeef

1. Rapport de stage Mohamed Riffi Amarti TCC 2°année L'EST de Fès 2006/2007 1 Université Sidi Mohammed Ben Abdallah Ecole Supérieure de Technologie de Fès Département : Niveau : 2ème année Rapport de stage technique pour l'obtention de DUT Effectué à Sous thème : Réalisé par : Encadré par : Mohamed Riffi Amarti Mr Fouad JAWAB Mr Saâd Benjelloune...

Lire la suite


Site : fr.slideshare.net

Thèmes liés : le role du service des ressources humaines dans l'entreprise / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / service ressources humaines d'une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Secrétariat général | Ministère de la Transition ...

Direction des ressources humaines (DRH)

La direction des ressources humaines élabore et met en oeuvre la politique ministérielle des ressources humaines.

Elle élabore le plan national de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences et en conduit la mise en oeuvre. Elle élabore le budget du personnel du ministère, en effectifs et en crédits, et en assure la mise en...

Lire la suite


Site : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Assistant Responsable Ressources Humaines (H/F) - Paris - 69009 - Rhône-Alpes ...

Entreprise : Club Méditerrannée

Descriptif

Description : Rejoignez nos équipes G.O & G.E en village et vivez le bonheur de vous révéler au travers d'une expérience professionnelle et personnelle unique.

Aller à la découverte de soi, partager des moments inoubliables, communiquer sa passion et déployer tous ses talents... c'est l'expérience que le Club med vous propose de vivre au sein...

Lire la suite


Site : https://www.handicap-job.com

Coparlead : Spécialiste des ressources humaines opérationnel

 

Arnaud RAMUS

Consultant doté d'une bonne connaissance du secteur de la distribution et du conseil. Il est spécialisé en droit social, dans l'élaboration et le déploiement de politiques de conduite du changement, et en réingénierie/restructuration (D.G.A, Groupe PSA).

Expérience de plus de 16 ans dans des PME familiales et des entreprises internationales (Groupe Auchan, Disneyland...

Lire la suite


Site : http://www.coparlead.com

SLG: Actu RH: Le marché de l’emploi RH

Le marché de l'emploi RH

Radiographie des offres

Après avoir connu une forte progression à la fin des années quatre-vingt, la fonction RH a ressenti les effets de la récession au début des années quatre-vingt-dix. Ce n'est qu'en 1994 que l'on a pu constater un redressement des offres. Une tendance qui s'est confirmée à la fin des années 1990. L'année 1996 avait d'ailleurs vu une...

Lire la suite


Site : http://solennerh.typepad.fr

Thèmes liés : marche de l'emploi responsable ressources humaines / dees ressources humaines / marche de l'emploi secteur rh / analyse du marche de l'emploi en ressources humaines / marche de l'emploi dans les ressources humaines

Administration communale — Site de la Ville de Liège

DEPARTEMENT - POLICE ADMINISTRATIVE ET SECURITE

 

  Bureau de Police administrative

Ce département intervient via les Bureaux de Police administrative (B.P.A.) et d'Amendes administratives (B.A.A.) dans l'élaboration et l'exécution des règlements communaux ainsi que l'application des sanctions prévues dans ces règlements.

Par ailleurs, il est en charge de fermetures d'établissements...

Lire la suite


Site : liege.be

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / systeme d'information de gestion des ressources humaines

La place et le rôle du cadre de santé dans l'unité de soins

La place et le rôle du cadre de santé dans l'unité de soins

16.06.07

Tweeter

Le cadre de santé, parce qu'il fait le lien entre l'équipe soignante, les médecins et l'administration du monde hospitalier occupe une place particulière dans l'unité de soins. Etudiante cadre de santé à l'IFCS de Rennes, nous avons choisi d'orienter notre mémoire de recherche sur ce thème. Quelle place les...

Lire la suite


Site : infirmiers.com

La place et le rôle du cadre de santé dans l'unité de soins

La place et le rôle du cadre de santé dans l'unité de soins

16.06.07

Tweeter

Le cadre de santé, parce qu'il fait le lien entre l'équipe soignante, les médecins et l'administration du monde hospitalier occupe une place particulière dans l'unité de soins. Etudiante cadre de santé à l'IFCS de Rennes, nous avons choisi d'orienter notre mémoire de recherche sur ce thème. Quelle place les...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 13:55:50
Site : infirmiers.com

Thèmes liés : le management et le role des cadres dans la gestion des ressources humaines / role des cadres dans la gestion des ressources humaines / l'importance de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'apport de la communication dans la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration

directeur / directrice d'hôpital - Onisep

Fiche métier

directeur / directrice d'hôpital

Un hôpital est une véritable entreprise dirigée par le directeur d'hôpital. Celui-ci gère tous les aspects de son établissement (finances, personnel, gestion, etc.) dans une recherche permanente de qualité et de performance.

© Virginie Klecka Nicolas/ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire débutant

Nature du travail

Sur tous les...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : directeur des ressources humaines offre d'emploi / offre d emploi directeur des ressources humaines / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

attaché / attachée d'administration - Onisep

Fiche métier

attaché / attachée d'administration

Cadre fonctionnaire, l'attaché d'administration exerce dans des contextes professionnels variés. Les missions qu'on lui confie concernent la préparation ou l'élaboration de politiques publiques et la gestion des moyens humains, matériels et financiers.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire débutant

Nature du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / politique de gestion des ressources humaines dans la fonction publique / ressources humaines dans la fonction publique d'etat

Master Finance Trésorerie | IGR-IAE Rennes

Accueil > Formations > Master Finance Trésorerie

Master Finance Trésorerie

Le Master Finance confère une spécialisation en Finance permettant d'être rapidement opérationnel et évolutif dans les services financiers des entreprises, des banques, des cabinets de conseil et des assurances. Le caractère à la fois professionnel, conceptuel et concret de l'enseignement permet à des étudiants...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 15:37:11
Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : cours d'introduction a la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / cours d'initiation a la gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / licence professionnelle gestion des ressources humaines a l'international

Malijet Enseignement supérieur et la recherche ...

Accueil | Société | Education | Enseignement supérieur et la recherche scientifique : quels cadres pour le Mali de demain?

Enseignement supérieur et la recherche scientifique : quels cadres pour le Mali de demain?

Par Info-matin - Date: 20 Décembre 2013 20 réactions  

Taille de la police:

Le Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Moustapha...

Lire la suite


Site : http://malijet.com

Groupe SFP - Ressources humaines

Superviseur de production

description

Notre client, Olymel, chef de file canadien dans l'industrie de la transformation de la viande de porc et de volaille est à la recherche, pour son usine de Berthierville, d'un :

Superviseur de production

PRINCIPALES FONCTIONS :

Sous la supervision du chef de production, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle l'ensemble des activités...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-sfp.com

Thèmes liés : l'impact de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'apport de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'importance de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise

Master 2 - GSRH - Accueil

Master 2 GRH parcours MISRH

Management International et Stratégique des Ressources Humaines (MISRH)

Niveau d'évaluation AERES : A

Formation initiale - Formation continue - VAE - Apprentissage

La rentrée aura lieu lundi 3 octobre 2016 à 9h, salle 310 au bâtiment G. Les emplois du temps détaillés seront communiqués à cette occasion.

 

Luc Janicot, directeur du master

 

Le Master 2 GRH a...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 14:18:36
Site : http://ufr4.univ-montp3.fr

Thèmes liés : master 2 professionnel gestion des ressources humaines (grh) / master 2 professionnel - developpement des ressources humaines (formation continue) / poste de responsable developpement rh / universite montpellier master 2 ressources humaines / master 2 gestion des ressources humaines formation continue

Les métiers de l'Économie - Faculté de Droit et des ...

fdse / Formations / Les métiers de l'Économie

Les métiers de L'ÉCONOMIE

La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .

LE SECTEUR PRIVE

Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 14:22:57
Site : http://www.fdse.unilim.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'importance de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / importance de la gestion des ressources humaines dans l entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise

Devenir DRH d'un hôpital public : le parcours de Michel ...

DOSSIER : Les 201 métiers de l'hôpital (14/16)

S.Cattiaux o 15/05/2013

Michel Senimon est depuis 2011 directeur des ressources humaines non médicales au CHU de Limoges, le 11e CHU de France, après avoir longtemps travaillé dans la fonction publique territoriale, également comme DRH aussi. Il nous raconte son parcours.

 

C'est un peu un retour aux sources, car Michel Senimon est né à...

Lire la suite


Site : infos.emploipublic.fr

Thèmes liés : salaire directeur des ressources humaines fonction publique territoriale / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / politique ressources humaines fonction publique territoriale / livre ressources humaines fonction publique territoriale / livre gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale

Emploi rh / formation - Auvergne-Rhône-Alpes - Direct Emploi

Directeur des Ressources Humaines H/F

12 Avril 2018 - Saint ETIENNE - Talentup

 VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client l'Université Jean Monnet à Saint Etienne un(e) DRH H/F pour mettre en oeuvre la...

Lire la suite


Site : directemploi.com

Qui sommes-nous ? | Nexus

Silvia a grandi en Italie, où elle a obtenu un Master en Economie à l'Université de Bologne. Consultante en Ressources Humaines depuis le milieu des années 90 dans des cabinets de renom en Italie, Silvia vit à Paris depuis 2005, partageant son activité professionnelle entre l'Italie et la France. Son expertise relève du conseil, de la formation, de l'évaluation et de l'amélioration de la...

Lire la suite


Site : http://www.nexusconsultation.com

Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise