EVOLUTION DE LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES EN ALGÉRIE

Fumeur: non

Fait la prière :: oui

 Posté le : Mer 10 Déc - 11:30 (2014)    Sujet du message : EVOLUTION DE LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES EN ALGÉRIE

Publicité

EVOLUTION DE LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES EN ALGÉRIE

RÉSUMÉ

La fonction Ressources Humaines en Algérie a vu son rôle et son champ de compétences évoluer dans le cadre d'un processus de mutation qualitative, initié...

Lire la suite


Site : http://grh-algerie.vraiforum.com

Thèmes liés : ressources humaines dans la fonction publique d'etat / role de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'importance de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise

LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - fonction-publique.gouv.fr

LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

__________

II - UNE CONCEPTION RENOUVELEE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

__________

 

Précisons tout d’abord qu’il convient de distinguer la gestion des ressources humaines, dans toutes ses dimensions, du management dont la GRH est une composante, même si c’est une composante essentielle. La GRH est ainsi une fonction...

Lire la suite


Site : fonction-publique.gouv.fr

Dissertations gratuites sur Mémoire Master Rh - etudier.com

Le Mémoire de Master Marketing & Vente 1ère année |... | |Nous attirons votre attention sur les éléments suivants : | | ...

8108  Mots |...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Thèmes liés : role de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'importance de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / a quoi sert la fonction ressources humaines dans l'entreprise / importance des ressources humaines pour l'entreprise

Nouvelle gestion publique — Wikipédia

La nouvelle gestion publique nie -- ou en tout cas minimise -- toute différence de nature entre «secteur public/gestion publique» et «secteur privé/gestion privée». [réf. nécessaire]

L'�?chelon des clients et usagers[ modifier | modifier le code ]

Les citoyens sont considérés comme des consommateurs de services publics pour lesquels l'�?tat doit rendre le meilleur service au...

Lire la suite

Date: 2016-12-23 18:18:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans l administration

Talents, Compétences clés, Potentiels … et la gestion du ...

article suivant

Talents, Compétences clés, Potentiels ... et la gestion du personnel alors?

Talents, Compétences clés, Potentiels (hauts ou pas), Leaders ... les salariés se retrouvent-ils dans ces appellations ? Apparemment, elles ne sont pas faites pour ça ! Appellations utilisées pour définir, promouvoir, vendre aussi des approches dites stratégiques de la politique des Ressources...

Lire la suite


Site : http://www.id-carrieres.com

Thèmes liés : dees ressources humaines / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / politique des ressources humaines dans l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise

Activités simultanées – Bloc B > Congrès 2016

Johanne Fortier, CRHA, responsable gestion de la Transformation

Johanne Fortier, CRHA, compte plus de 20 ans d'expérience, dont 8 en gestion et 15 en conseils stratégiques et en développement organisationnel auprès de différentes organisations : le Mouvement des caisses Desjardins, la Banque Laurentienne du Canada, le Groupe conseil CFC et l'Université Laval.

En plus de contribuer...

Lire la suite


Site : portailrh.org

Thèmes liés : dees ressources humaines / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines

Emploi Assistant Administratif RH et ... - rennes-emplois.com

Assistant Administratif RH et Comptabilité H/F

Chartres-de-Bretagne - 35Travail temporaireSupplayPublié le 23 décembre 2016

-Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence. Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires...

Lire la suite


Site : http://www.rennes-emplois.com

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines - gestion et administration du personnel / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / licence professionnelle gestion des ressources humaines - assistant rh / gestion des ressources humaines d une entreprise

Formation RH (assistante ressources humaines)Organisme de ...

LE MÉTIER D'ASSISTANTE RH ( RESSOURCES HUMAINES)

Elle seconde son responsable dans l'application de la politique

ressources humaines et la gestion sociale de l'entreprise. Elle prend

en charge les activités administratives (suivi des dossiers individuels,

déclarations obligatoires, réponse aux demandes des salariés...), le

recrutement du personnel et le suivi du plan de formation.

Elle...

Lire la suite


Site : m2iformation-diplomante.com

Les Meilleurs Masters en Ressources humaines aux États ...

American University of Beirut - AUB

Campus �? temps plein 15 - 18 mois October 2017 �?tats-Unis d'Amérique New York

Le MHRM exige un minimum de 30 heures de crédit dans 9 cours obligatoires (27 crédits) et un (3 crédits) projet industriel / stage. Le projet global de l'industrie est enracinée dans l'application des compétences analytiques et conceptuelles, des connaissances et des...

Lire la suite


Site : masteretudes.fr

Thèmes liés : master 1 gestion des ressources humaines et relations du travail / principaux defis en gestion des ressources humaines et en relations du travail / dees ressources humaines / master 2 recherche gestion des ressources humaines et relations sociales / master 2 gestion des ressources humaines et relations sociales

Evolution de la fonction Ressources Humaines en Algérie

Synthèse élaborée par Mohamed MEZIANE, ancien DRH de AMC, consultant et vice-président de l'ALGRH (ALGRH-Algérie)

RÉSUMÉ

La fonction Ressources Humaines en Algérie a vu son rôle et son champ de compétences évoluer dans le cadre d'un processus de mutation qualitative, initié par l'oeuvre normative de l'Etat et des actions de mise à niveau lancée par les grandes entreprises publiques...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 14:25:36
Site : http://www.fmrh.org

Thèmes liés : ressources humaines dans la fonction publique d'etat / role de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'importance de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise

Chargé des Ressources Humaines | SUP des RH

Chargé des Ressources Humaines en formation continue

Devenez un professionnel des Ressources Humaines

Ce titre éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) vous permet d'acquérir et/ou de valider des connaissances et des compétences 100% opérationnelles dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, gestion des contrats de travail, gestion de l'emploi et des...

Lire la suite


Site : https://www.supdesrh.com

Thèmes liés : dees ressources humaines / gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle / ressources humaines gestion du personnel de l'emploi et de la paie / dees rh / formation professionnelle en gestion des ressources humaines

Fonction publique : le Directeur général parle des ...

Fonction publique : le Directeur général parle des perspectives liées à la mise en oeuvre de la Loi 013

o lundi 4 janvier 2016 à 16h32min

La Loi 013 est, avec d'autres, la plus connue des dispositions qui régissent la carrière des fonctionnaires burkinabè. Tant elle est toujours au coeur des revendications des syndicats. Sa relecture a été promise par les autorités de la transition....

Lire la suite

Date: 2016-12-24 14:23:23
Site : http://lefaso.net

Thèmes liés : ressources humaines dans la fonction publique d'etat / salaire directeur des ressources humaines fonction publique territoriale / les enjeux de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / evaluation et gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale

Offres d'emploi Ressources Humaines - Luxembourg ...

Offres d'emploi Ressources Humaines - Luxembourg

Dernières recherches

1 à 20 de 191 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Austin Bright - Strassen, Luxembourg

Dans le cadre de l'ouverture de notre succursale au Luxembourg dans quelques semaines, nous sommes à la recherche d'un talent à la hauteur du challenge. En...

Lire la suite


Site : optioncarriere.lu

Mise sur pied d'un service de ressources humaines - Accueil

Une aide financière est-elle offerte?

Selon les cas, à cette aide-conseil peut s'ajouter une aide financière qui équivaut généralement à 50 % des honoraires professionnels demandés pour monter le projet. Nous pouvons aussi soutenir votre initiative en contribuant au salaire de la personne embauchée, pendant une période de 12 mois et dans une proportion généralement équivalente à 50 %.

Pour réussir la mise sur pied de votre service de ressources humaines, il est important de

penser à revoir votre gestion, à déléguer des responsabilités et à introduire des changements;

associer votre spécialiste en...

Lire la suite


Site : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca

Thèmes liés : dees ressources humaines / projet professionnel responsable ressources humaines / responsable en gestion administrative et ressources humaines / formation responsable gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique

Comité des ressources humaines et de la rémunération

Tous les membres du comité des ressources humaines et de la rémunération (CRHR) sont indépendants.

Les membres actuels possèdent tous de l'expérience en matière de rémunération des membres de la haute direction, notamment à titre

d'anciens chefs de la direction d'une société ouverte,

de membres de la haute direction de grandes entreprises ou

de membres d'un comité de la...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 09:08:44
Site : http://www.bombardier.com

Thèmes liés : dees ressources humaines / politique de ressources humaines d'une entreprise / service ressources humaines d'une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Master en gestion des ressources humaines - ulb.ac.be

Le Master en gestion des ressources humaines vise à doter les diplômés de compétences à la fois conceptuelles et opérationnelles dans le domaine de la GRH. L'objectif est de former des professionnels capables de répondre aux demandes des organisations tant en terme d'optimisation de l'apport des ressources humaines en leur sein qu'en terme d'évaluation de leur mode de fonctionnement. A...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 12:23:49
Site : ulb.ac.be

Formation Assistant(e) Ressources Humaines et Paie ...

Formation Assistant(e) Ressources Humaines et Paie

Contact : S.LAMPLA - 06 73 99 60 47 / A.MORIVAL - 05 62 19 31 57

Afficher les coordonnées Imprimer la fiche formation Nous contacter

Le métier

L'assistant(e) Ressources Humaines et Paie assure ou seconde son responsable dans la gestion administrative du personnel et l'application de la politique des ressources humaines et la gestion sociale de...

Lire la suite


Site : https://www.adrar-formation.com

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Gestion intégrée des documents

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

La gestion intégrée des documents (ou GID) en format papier et technologiques est un système pérenne de gestion dont les composantes sont intégrées afin de donner, aux personnes accréditées, accès à toute l'information pertinente portée par un support qui documente les...

Lire la suite

Date: 2016-12-23 19:23:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / processus d'affaires gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d information de gestion des ressources humaines

Evolution de la fonction Ressources Humaines au Maroc

Elaborée par Mohamed BAAYOUD, Professeur et Hicham ZOUANAT, DRH de Nexans et Vice-Président de l'AGEF

RÉSUMÉ

La fonction RH joue dorénavant un rôle stratégique au sein des différentes structuresorganisationnelles du tissu économique marocain, en témoignent les débats ininterrompus sur les problématiques et les enjeux RH entre décideurs, dirigeants, salariés et partenaires sociaux,...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 13:57:02
Site : http://www.fmrh.org

Thèmes liés : role de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'importance de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise

Formation RH (assistante ressources humaines)-M2i Paris ...

LE M�?TIER D'ASSISTANTE RH ( RESSOURCES HUMAINES)

Elle seconde son responsable dans l'application de la politique

ressources humaines et la gestion sociale de l'entreprise. Elle prend

en charge les activités administratives (suivi des dossiers individuels,

déclarations obligatoires, réponse aux demandes des salariés...), le

recrutement du personnel et le suivi du plan de formation.

Elle...

Lire la suite


Site : m2iformation-diplomante.com

Thèmes liés : offre d'emploi assistant ressources humaines paris / offre d'emploi assistant gestion ressources humaines / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / assistant des ressources humaines offre d'emploi

Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations parcours Gestion ...

Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations parcours Gestion et pilotage des moyennes organisations

Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations parcours Gestion et pilotage des moyennes organisations

En bref

Cette licence professionnelle forme des collaborateurs appelés à prendre en charge des fonctions de contrôle dans les moyennes organisations.

Le...

Lire la suite


Site : http://formation.univ-orleans.fr

Passer un Bachelor RH ? Pourquoi pas - activassistante.com

Le Groupe IGS Formation Continue lance son nouveau Bachelor RH Chargé d'Administration des Ressources Humaines, un titre certifié de niveau II (Bac + 3) reconnu par l'État et enregistré au RNCP. Développé en inter entreprises, proposé à temps partiel à Paris et à Lyon, ce programme apporte les compétences requises pour travailler en back office au sein de centres de services partagés...

Lire la suite


Site : http://www.activassistante.com

Thèmes liés : bachelor charge de gestion administrative et ressources humaines / bachelor charge de gestion administrative et rh / fonction ressources humaines d'une entreprise / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines

Formation continue: Master 1 & 2 SIRH - pantheonsorbonne.fr

Le centre Formation Continue Panthéon Sorbonne délivre un Master 1 & 2 spécialisé en Systèmes d'Information Ressources Humaines.

Il s'agit d'un sous-parcours du Master Droit Economie Gestion, Mention Gestion des Ressources Humaines, Parcours type Gestion Stratégique des Ressources Humaines.

 

Il s'adresse aux étudiants de niveau licence qui désirent faire de la maîtrise de l'outil SIRH...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Formation continue: Master 1 & 2 SIRH - pantheonsorbonne.fr

Le centre Formation Continue Panthéon Sorbonne délivre un Master 1 & 2 spécialisé en Systèmes d'Information Ressources Humaines.

Il s'agit d'un sous-parcours du Master Droit Economie Gestion, Mention Gestion des Ressources Humaines, Parcours type Gestion Stratégique des Ressources Humaines.

 

Il s'adresse aux étudiants de niveau licence qui désirent faire de la maîtrise de l'outil SIRH...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

La formation continue, ses enjeux pour l’entreprise et son ...

La formation continue, ses enjeux pour l'entreprise et son objectif

ALTITUDE RH propose une formation adulte qui est un processus d'apprentissage organisé à partir d'objectifs précis pouvant être formulés en termes de compétences à acquérir et pouvant être évalués sur la base des compétences acquises. (Exemple : formation directeur financier, formation technique, formation...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 14:05:01
Site : http://www.formation-professionnelle-maroc.com

Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / dees ressources humaines / management ressources humaines formation continue / ressources humaines formation continue / gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle

rédacteur territorial / rédactrice territoriale - Onisep

Fiche métier

rédacteur territorial / rédactrice territoriale

Comptabilité, ressources humaines, développement culturel, état civil, secrétariat médico-social... les missions du rédacteur territorial sont variées. Il exerce dans une collectivité locale : au sein d'une ville, d'un département ou d'une région.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac ou...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : droit et gestion des ressources humaines dans les services publics / licence professionnelle gestion des ressources humaines - gestion et administration du personnel / fiche de poste responsable ressources humaines fonction publique territoriale / fiche de poste ressources humaines fonction publique territoriale / licence gestion administrative et ressources humaines a distance

HUMAN FORCE TUNISIE: offre d'emploi et travail en Tunisie

Contribuer à la définition de la stratégie globale de l'entreprise et superviser/assurer son exécution.

Dans un marché fortement concurrentiels,

o Mettre en oeuvre les chantiers d'accompagnement aux changements, notamment sur le plan ressources humaines, pour rendre l'entreprise plus efficace et assurer sa pérennité.

o Définir la politique générale et les orientations financières de...

Lire la suite


Site : http://www.humanforcetunisie.com

Pôle emploi - Décision R.Al n°2014-10 DS DR du 14 mars ...

Contenu de la page

Décision R.Al n°2014-10 DS DR du 14 mars 2014 (BOPE n°2014-30)

Délégation de signature du directeur régional de P�?le emploi Rh�?ne-Alpes au sein de la direction régionale

Publié au Bulletin officiel de P�?le emploi n°2014-30 du 17 mars 2014

Le directeur régional de P�?le emploi Rh�?ne-Alpes,

Vu le code du travail, notamment ses articles L. 5312-1, L....

Lire la suite


Site : http://www.bo-pole-emploi.org

Thèmes liés : adjoint directeur des ressources humaines / directeur des ressources humaines emploi / directeur rh pole emploi / directeur rh emploi / directeur developpement rh emploi

Métier : Gestionnaire des ressources humaines

Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière

Connaissances opérationnelles

Connaissances générales :

Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales. Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximum.

Connaissances opérationnelles :

Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 06:26:09
Site : http://www.metiers-fonctionpubliquehospitaliere.s ...

Activités simultanées – bloc A > Congrès 2016

Mathieu Callewaert est directeur général, RH, Fonctions, du groupe de produits Aluminium de Rio Tinto. Mathieu possède une vaste expérience des RH, ayant joué des rôles de partenaire d'affaires généraliste et de spécialiste RH, ainsi qu'à l'international, de l'industrie aérienne, manufacturière et minière. Son leadership donne lieu à la création de valeur par l'amélioration de...

Lire la suite


Site : portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / dees assistant ressources humaines avis / dees assistant ressources humaines / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise

Offres d'emploi cadres et managers et accès aux recruteurs ...

Les membres connectés peuvent consulter ici les branches d'activité qu'ils ont en commun avec les recruteurs.

11 autres branches:

Secteur immobilier Banques Technologies de l'information, informatique Conseil Centres de données, services d'externalisation Assurances Secteur public Produits non alimentaires Conseil en gestion du personnel, cabinet de recrutement Télécommunications Tout afficher

Secteur immobilier Banques Technologies de l'information, informatique Conseil Centres de données, services...

Lire la suite


Site : experteer.fr

Thèmes liés : service ressources humaines d'une entreprise / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans les organisations comptabilite et finance / droit et gestion des ressources humaines dans les services publics / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

DGFP Algérie - Législations et réglementations

Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006

portant statut général de la fonction publique.

Le Président de la République,

  Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;

  Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;

  Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...

Lire la suite


Site : http://www.dgfp.gov.dz

Thèmes liés : ressources humaines dans la fonction publique d'etat / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Gestion Administration Management et Droit | Formasup Nord ...

Vous êtes ici : Accueil / Les diplômes / Gestion Administration Management et Droit

Quelle que soit la taille ou le développement d'une entreprise, les métiers liés à la Gestion et au Management

occupent une place centrale dans les entreprises. Ces métiers présentent une grande diversité, du contrôle de gestion à la gestion des ressources humaines, du management d'équipe à la finance d'entreprise. Ils peuvent s'exercer en front-office aux contacts des clients ou en back-office...

Lire la suite


Site : http://www.formasup-npc.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / dees assistant ressources humaines / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / assistant de gestion ressources humaines fiche metier

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 05:52:35
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

Licence Pro. Management et gestion des organisations ...

Licence Pro. Management et gestion des organisations

Modifié le: 4 avril 2016 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et gestion des organisations

Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)

Formation initiale à Temps Plein à Toulon et Draguignan.

Un groupe en formation initiale par Alternance à Toulon

Objectifs

La licence pro. Management et gestion des...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 13:54:15
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : management et formation communication organisation et gestion des ressources humaines / dees ressources humaines / formation gestion de projet ressources humaines / licence professionnelle gestion des ressources humaines formation initiale / gestion des ressources humaines et conduite de projet

Adjoint administratif dans la fonction publique ...

2 janvier 2017 Pas de commentaire

Les adjoints administratifs hospitaliers sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de dispositions législatives ou réglementaires. Ils peuvent également être chargés de fonctions d'accueil et de secrétariat et être affectés à l'utilisation des matériels de communication.

Le grade d'adjoint...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique hospitaliere / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / ressources humaines fonction publique hospitaliere / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat

UCL - Etudiant en master - uclouvain.be

Etudiant en master

Pour les futurs étudiants, la procédure d'admission est décrite ici

Les étudiants déjà inscrits (masters, masters complémentaires, agrégations, etc.) peuvent trouver les informations qui les concernent ici : 

La Faculté propose les programmes de masters suivants :

Masters en deux ans :

Master en administration publique (Louvain-la-Neuve)

Master en administration...

Lire la suite


Site : uclouvain.be

Thèmes liés : master gestion ressources humaines horaire decale / master 1 gestion des ressources humaines et relations du travail / master en gestion ressources humaines relations sociales / master ressources humaines et relations sociales / master gestion ressources humaines ucl

Politique de gestion des cadres supérieurs - tbs-sct.gc.ca

Accueil

Politique de gestion des cadres supérieurs

�?tablit les responsabilités des administrateurs généraux au regard de la gestion judicieuse du Groupe de la direction, y compris la classification, la rémunération, la gestion du rendement et la transition de carrière.

Outils sous-jacents

transition dans la carrière des cadres supérieurs, Directive sur la

Lignes directrices : 

1....

Lire la suite


Site : tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / dees assistant ressources humaines avis / politique cadre de gestion des ressources humaines sct / gestion des ressources humaines dans l administration

directeur / directrice d'hôpital - Onisep

Fiche métier

directeur / directrice d'hôpital

Un hôpital est une véritable entreprise dirigée par le directeur d'hôpital. Celui-ci gère tous les aspects de son établissement (finances, personnel, gestion, etc.) dans une recherche permanente de qualité et de performance.

© Virginie Klecka Nicolas/ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire débutant

Nature du travail

Sur tous les...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : directeur des ressources humaines offre d'emploi / offre d emploi directeur des ressources humaines / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

Tweeter

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands...

Lire la suite


Site : portailrh.org

Thèmes liés : offre d'emploi ressources humaines relations sociales / l'importance de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / organisation du travail et gestion des ressources humaines / principaux defis en gestion des ressources humaines et en relations du travail / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

Laissez un commentaire

L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

La licence Droit | Université d'Orléans

La licence de droit permet d'acquérir une formation juridique solide (vocabulaire juridique, méthodologie et culture du droit). Deux parcours sont possibles :

le parcours Droit général propose toutes les matières fondamentales du droit public comme du droit privé.

le parcours Droit européen complète cette solide formation générale en droit par des enseignements de droit comparé (états...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 18:06:31
Site : univ-orleans.fr

Thèmes liés : master droit social gestion ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines dans les services publics / droit social et gestion des ressources humaines orleans / droit social et gestion des ressources humaines / licence droit et gestion des ressources humaines

Master 2 Économie du secteur public (finalité recherche ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Économie du secteur public (finalité recherche/professionnelle)

Master 2 Économie du secteur public (finalité recherche/professionnelle)

Formation

Master 2 Économie du secteur public (finalité recherche/professionnelle)

Masters

Durée des études : 1 an

Diplôme délivré : Master

Modalités d'enseignement : Formation continue,...

Lire la suite


Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : master 2 gestion des ressources humaines dans le secteur public / master 2 gestion des ressources humaines et management public / master gestion des ressources humaines dans le secteur public / master 2 gestion ressources humaines paris 13 / master 2 recherche gestion des ressources humaines et relations sociales

Le portail de la Fonction publique

Thierry Le Goff, administrateur général, a été nommé directeur général de l'administration et de la fonction publique lors du Conseil des ministres du 14 octobre 2015.

 

Né le 28 mai 1962

 

École nationale d'administration, promotion Marc Bloch  (1997)

Agrégation d'histoire

Parcours et expérience professionnels

Depuis le 15 octobre 2015 : Directeur général de l'administration et de la fonction publique

2014 - 2015 : Directeur, adjoint à la directrice générale de l'administration et de la fonction publique. Ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique

2013 - 2014 : Secrétaire général adjoint de la Mairie de...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 16:10:46
Site : fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : dees ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / fonction de directeur des ressources humaines

Offre d'emploi Responsable RH (h/f) - Ain, RHÔNE-ALPES ...

Par voie de mutation, détachement ou à défaut contractuelle

Grade d'Attaché

Missions du poste :

Le responsable des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des RH ; il pilote, anime et évalue sa mise en oeuvre.

A ce titre, sous la responsabilité du Directeur général des services, vous êtes chargé des principales activités suivantes :

- Participation à la...

Lire la suite


Site : http://emploi.lagazettedescommunes.com

Thèmes liés : dees ressources humaines / offre d'emploi responsable ressources humaines rhone alpes / gestion des ressources humaines politique salariale / gestion des ressources humaines politique de recrutement / politique de gestion des ressources humaines definition

Équipe du certificat - Faculté de l’éducation permanente ...

Technicienne en gestion des dossiers étudiants

Nassima Feggous vous soutient dans les processus d'admission, de changement de programme, d'inscription, de modification du choix de cours, d'annulation et d'abandon. Son travail est aussi de recevoir les demandes de reconnaissance de crédits et de diplomation.

Bernadette Cyr

Technicienne en coordination du travail de bureau

Bernadette Cyr s'occupe...

Lire la suite


Site : http://fep.umontreal.ca

mouvements - association des administrateurs de la Ville ...

Marine NEUVILLE (TE 2013) précédemment, à la direction des ressources humaines, chef de la mission analyses prévisions et emplois est nommée, à la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle, chef de la mission emploi des travailleurs handicapés à compter de janvier 2017.

Maud PHELIZOT (TE 2011 - EDUCATION NATIONALE), est nommée, à la direction des affaires...

Lire la suite

Date: 2018-01-31 19:37:03
Site : http://www.advdp.fr

Gestion et évaluation de la performance | LesAffaires.com

La plupart des processus actuels de gestion de la performance soutirent beaucoup de temps, d'énergie et d'argent pour donner peu de résultats. Comment adapter vos pratiques à vos besoins réels et au rythme de votre organisation pour être plus agiles et efficaces ? Comment transformer ce moment d'appréhension en un exercice engageant et mobilisant ? Êtes-vous prêts pour ce changement...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Les offres d'emploi de la fonction publique en Ile-de ...

Cadre de santé en mission transversale DSAP Déploiement du dossier patient informatisé...

Lire la suite


Site : http://ile-de-france-centre.emploipublic.fr

Thèmes liés : offre d'emploi assistant gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / offre d'emploi assistant ressources humaines val d'oise / offre d'emploi assistant ressources humaines ile de france / dees assistant ressources humaines

Chapitre 1 — La gestion et le contrôle financiers et la ...

Chapitre 1 -- La gestion et le contrôle financiers et la gestion des risques

2011 juin -- Rapport Le Point de la vérificatrice générale du Canada

Chapitre 1 -- La gestion et le contrôle financiers et la gestion des risques

2011 juin -- Rapport Le Point de la vérificatrice générale du Canada

Annexe -- Tableau des recommandations

Pièces :

Points saillants

Objet

Les contrôles...

Lire la suite


Site : http://www.oag-bvg.gc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines