Articles sélectionnés pour le thème : l'impact de la communication dans la gestion des ressources humaines
→ 330 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
planification - définition - C'est quoi
définition : planification
[[Fichier:Gantt-chart.png|vignette|Planification sous forme d'un diagramme de Gantt.]]
La planification est l'organisation dans le temps de la réalisation d'objectifs : * dans un domaine précis ; * avec différents moyens mis en oeuvre ; * et sur une durée (et des étapes) précise(s).
La caractéristique principale de la planification est la dimension temps. On...
Site :
https://c-est-quoi.com
École centrale de Lille — Wikipédia
�?cole centrale de Lille
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
�?cole Centrale de Lille
Nom original
Géolocalisation sur la carte : Europe
�?cole Centrale de Lille
Géolocalisation sur la carte : France
�?cole Centrale de Lille
Géolocalisation sur la carte : Hauts-de-France
�?cole Centrale de Lille
Géolocalisation sur la carte : Lille Métropole
�?cole Centrale de...
Date: 2016-12-23 16:14:03
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines a l'international / diplome d universite en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines
CV DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES - réf: 704060919 sur ...
Expériences professionnelles
1997-2004 : Moët & Chandon, groupe LVMH
Leader de l' activité Champagne (Effectif : 1200 personnes, CA 650 M Euros, 37 millions de bouteilles).
Directeur adjoint des Ressources Humaines
Objectifs :
Faire évoluer une entreprise à culture familiale vers les standards d'un groupe international, côté en Bourse.
Développement de l'organisation :
·Revue annuelle...
Site :
https://www.pmebtp.com
Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / dees ressources humaines / cabinet de recrutement ingenieur r&d / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise
PDESI - CDESI
Consultative
Membres
6 représentants de l'Etat (la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports ne figure pas dans la liste proposée), 3 maires et 6 personnalités qualifiées (dont 2 associations agrées de protection de l'environnement et deux représentants d'organisations professionnelles sylvicoles et agricoles). 5 autres personnalités qualifiées, désignées par le Préfet...
Site :
http://www.cdesi-sportsdenature.fr
Thèmes liés : direction des ressources humaines conseil general 13 / direction des ressources humaines conseil general de la drome / conseil general 13 service ressources humaines / ressources humaines conseil general puy de dome / ressources humaines conseil general drome
Carrières - Canimex
Canimex et toutes ses unités d'affaires souscrivent au programme d'équité en matière d'emploi.
Chargé de projet R&D
Unité d'affaires : Canimex - Division Covana (Drummondville)
Statut : Permanant, Temps plein, Jour
Description de la Division COVANA - Groupe CANIMEX
Elle offre aux consommateurs par l'entremise de détaillants spécialisés, les produits offrant des solutions pour couvrir...
Site :
http://www.groupecanimex.com
Concepts et définitions - outils.ofarcy.net
Définitions extraites du " Document de référence - Les bonnes pratiques émergentes pour une gestion axée sur les résultats de développement "
Activité : Action entreprise ou travail mené en vue de produire des réalisations précises. L'activité mobilise des ressources (intrants) telles que des fonds, une assistance technique et d'autres types de moyens.
Analyse des risques :...
Date: 2016-12-25 10:54:54
Site :
http://outils.ofarcy.net
Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Gestion des conflits : Formation ressources humaines
Programme de formation gestion des conflits
I. Maîtriser les différentes formes des conflits et des tensions
Cette séquence gestion des conflits vous permet d'acquérir la maîtrise de différents processus méthodologiques appliqués à la gestion des conflits et des tensions...
Date: 2016-12-21 10:52:14
Site :
http://www.formations-ressources-humaines.info
Thèmes liés : cours gestion des conflits ressources humaines / ressources humaines gestion des conflits / formation professionnelle en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines plan de formation / gestion ressources humaines formation
Planification Stratégique et Amélioration Continue ...
Amélioration Continue appliquée à "Quéops"
2.1) Planification stratégique
2.1.1) Définitions produit et groupe �?Quéops�? :
La nécessité de former les personnes en charge des démarches d�?accréditation au sein des établissements de santé français est induite par l�?obligation de satisfaire aux exigences du manuel d�?accréditation avant avril 2001, comme le...
Date: 2001-03-05 15:58:23
Site :
http://www.utc.fr
Thèmes liés : definition planification strategique des ressources humaines / processus ressources humaines iso 9001 / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / processus de gestion strategique des ressources humaines
Equipe des consultants en tourisme - Protourisme
> Nos consultants
Nos consultants en tourisme
Vous souhaitez contacter l'un de nos consultants : cliquez sur sa photo. Un formulaire de contact s'ouvrira.
Notre équipe lors du séminaire de mars 2012 - Hôtel Yves Rocher - La Gacilly
Christophe LELOUP
Consultant Associé
Diplômé de l'Institut Supérieur des Hautes Etudes Economiques et Commerciales (INSEEC) de Bordeaux en 1989, il obtient un...
Site :
http://www.protourisme.com
Thèmes liés : diplome d universite en gestion des ressources humaines / secteur d'activite assistant ressources humaines / projet de creation d'une agence de recrutement / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / cabinet de recrutement specialise dans l'hotellerie restauration
N° 3772 - assemblee-nationale.fr
SYNTHÈSE DU RAPPORT 9
PROPOSITIONS DES RAPPORTEURS 27
INTRODUCTION 33
PREMIÈRE PARTIE : ÉVALUER LE COÛT DE LA POLLUTION DE L'AIR ET CLARIFIER LES COMPÉTENCES DES ACTEURS QUI LUTTENT CONTRE SES NUISANCES 35
I. UN COÛT IMPORTANT POUR LA SOCIÉTÉ MAIS DIFFICILE À ÉVALUER 35
A. LE COÛT DE L'INACTION : UNE DONNÉE INDISPENSABLE POUR L'INFORMATION DU GRAND PUBLIC ET L'AIDE À LA DÉCISION...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / charge d'etudes ressources humaines / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / l'impact de la communication dans la gestion des ressources humaines
Nantes : Un nouveau centre de services partagés entre la ...
08/07/2013
EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler
EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d'être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. 'Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il...
Site :
http://www.francematin.info
Thèmes liés : direction ressources humaines nantes metropole / dees ressources humaines / service ressources humaines nantes metropole / offre d'emploi directeur ressources humaines ile de france / ressources humaines nantes metropole
N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
N° 1395
Constitution du 4 octobre 1958
Quatorzième législature
Enregistré à la Présidence
de l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2014
Renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
Présenté
au nom de M. Jean-Marc...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / modernisation de l'action publique et gestion des ressources humaines / marche de l'emploi ressources humaines 2014 / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / gestion des ressources humaines dans l'administration publique
Quebecor World nomme Ben Schwartz au poste de Premier vice ...
25 oct. 2007 09h26 HE
Quebecor World nomme Ben Schwartz au poste de Premier vice-président, Ressources humaines et Leadership
MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 25 oct. 2007) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW)(NYSE:IQW) a le plaisir d'annoncer la nomination de Ben Schwartz au poste de Premier vice-président, Ressources humaines et Leadership de Quebecor World Inc.
"Ben Schwartz est un ajout important...
Site :
http://www.marketwired.com
Thèmes liés : dees ressources humaines / poste directeur ressources humaines montreal / description de poste directeur des ressources humaines / poste directeur ressources humaines / directeur ressources humaines quebecor
ergonomie - Recherche RH, Ressources Humaines
Dans l'actualité RH 49 résultats
13/12/2016 - Digitalisation RH, SIRH
Indicateurs, tableaux de pilotage pointus, simulations prospectives sur une compétence ou une population ciblée... tous les acteurs RH, fonctionnels ou managers, ont grand...
15/11/2016 - Digitalisation RH, SIRH
Parole d'experts : Les expertises du cabinet Althea et du groupe Gfi Software en SIRH se sont associées...
Site :
myrhline.com
Thèmes liés : dees rh / importance des rh dans l'entreprise / manager 1er rh dans l'entreprise / rh dans l'entreprise / management et rh dans l entreprise digitale
Offre de stage - Symbiose Ressources Humaines
Description du stage
Dans le cadre du stage, l'emphase mise sur les activités relatives à la vente :
Création de bases de données : Les premiers jours seront dédiés à la mise en place d'une base de données que vous développerez dans divers domaines.
Prospection téléphonique : Le moyen de diffusion privilégié pour contacter vos clients potentiels consiste à les appeler directement...
Site :
http://symbioserh.net
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Communiqués de presse | REFERENCEMENT.COM
(*) Comptes retraités après correction du 31/12/2013
o Hausse du chiffre d'affaires.
L'augmentation du chiffre d'affaires résulte du recentrage sur les activités rentables et les clients à fort potentiel qui se concrétise par cette croissance du CA, malgré une crise économique et l'abandon du segment des PME-TPE initié en fin d'année 2013 qui se révéle payant.
Le CA net du 1er...
Site :
http://www.referencement.com
Thèmes liés : offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / marche de l'emploi ressources humaines 2014 / marche de l'emploi ressources humaines 2013 / processus d'affaires gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Agroécologie — Wikipédia
Histoire et définitions[ modifier | modifier le code ]
L'agroécologie comme science apparaît dans les champs de recherche de l' agronomie et de l' écologie . Au cours de son développement, elle mobilise largement toutes les sciences sociales.
Le terme est utilisé pour la première fois en 1928 par Basil Bensin, un agronome américain d'origine russe, pour décrire l'utilisation de méthodes...
Date: 2018-04-14 01:36:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'apport de la communication dans la gestion des ressources humaines / dees ressources humaines / l'impact de la communication dans la gestion des ressources humaines / cours d'introduction a la gestion des ressources humaines
Organisation - Hospices Civils de Lyon
Le secteur de la Gestion des Ecoles :
Les H.C.L. assurent la gestion de 11 Instituts ou sections d'Ecoles paramédicales chargés de la formation de près de 1500 élèves infirmiers (en soins généraux et spécialisés en bloc opératoire ou anesthésie), cadres de santé, aides-soignants, manipulateurs d'électro radiologie, sages femmes, ambulanciers, préparateurs en pharmacie...
Site :
http://www.chu-lyon.fr
Thèmes liés : travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines
Logistique Hospitalière - Actualité, Ressources et Solutions
CONTACT
Actualité > L'hôpital de demain : Le positionnement de la fonction logistique évolue au sein des structures hospitalières
Dans l'hôpital, le responsable logistique a la charge des flux physiques, des flux d'informations qui y sont associés, des flux...
Date: 2016-12-15 16:45:18
Site :
http://www.faq-logistique.com
Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / direction des ressources humaines hospices civils de lyon / centre d'expertise en gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines
Colloque BiodiverSanté – Quand le jardin devient ...
En 2022, un tout Nouvel Hôpital regroupant l'activité de cinq des six sites du Grand Hôpital de Charleroi ouvrira ses portes sur le terrain des Viviers, à Gilly. Ce terrain, un vaste parc vert et boisé de plus de 17 hectares, compte une importante biodiversité.
Le maintien de cette biodiversité est devenu une priorité pour le GHdC : les premiers travaux du Nouvel Hôpital, effectués...
Site :
http://biodiversante.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / licence professionnelle gestion des ressources humaines a l'international / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / le role du service des ressources humaines dans l'entreprise / licence gestion des ressources humaines a l'international
FORMATION SUR LA NORME ISO 9001 VERSION ppt télécharger - SlidePlayer
SOMMAIRE Les principes de management de la qualité
La structure de la norme L'approche risque Le contexte de l'organisme La responsabilité de la direction La planification du SMQ Le support La réalisation des activités opérationnelles L'évaluation des performances L'amélioration Master 2 ICMS - Christian Virmaux 05/10/2015
3 Les définitions du présent support sont issues de la norme ...
Site :
http://slideplayer.fr
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Généralités
Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...
Site :
delphisoft.ch
Thèmes liés : la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Généralités
Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...
Site :
delphisoft.ch
Déconcentration et décentralisation : la réforme de l ...
Déconcentration et décentralisation : la réforme de l'administration territoriale de l'Etat
Dossier mis à jour le 9.02.2012
Article mis à jour le 26.10.2011
Sur la toile publique
Inscrite durablement dans le paysage administratif français depuis le tournant du 18ème siècle, la déconcentrationDéconcentrationDélégation de moyens et de pouvoirs de décision de l'administration centrale...
Site :
http://www.vie-publique.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / le role du service des ressources humaines dans l'entreprise / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique
Aslog, Association Française de la Supply Chain et de la ...
Actualités
L'hôpital de demain - Le positionnement de la fonction logistique évolue au sein des structures hospitalières
Le 13 Janvier 2010
L'hôpital de demain - Le positionnement de la fonction logistique évolue au sein des structures hospitalières
Dans l'hôpital, le responsable logistique a la charge des flux physiques, des flux d'informations qui y sont associés, des flux...
Site :
http://www.aslog.org
Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / direction des ressources humaines hospices civils de lyon / directeur des ressources humaines hospices civils de lyon / ressources humaines hospices civils de lyon
SIEMP - Rapport d'activité responsable 2015
(-) : information temporairement non collectée ou non consolidée ;
(na) : information non applicable ;
(#) : l'entreprise ne souhaite pas communiquer cette information.
GOV 3 : ENCARTS DESCRIPTIFS
Gov A : �?THIQUE ET D�?ONTOLOGIE �? TOUS LES NIVEAUX DE L'ORGANISME
La Siemp a mis en place :
une cartographie des risques actualisée tous les ans et remise aux actionnaires ;
un guide...
Site :
http://www.siemp.fr
Thèmes liés : offre d'emploi ressources humaines relations sociales / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / offre d'emploi charge de mission ressources humaines / offre d'emploi responsable ressources humaines paris / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise
Outils RH | CNAM
6 Ects Code UE : FPG114
Outils RH
* Cette formation peut être financée au titre du compte personnel de formation, veuillez contacter votre conseiller au 0972311312
Tout en travaillant, développez et validez en 4 mois les compétences clefs des différentes techniques et outils RH : rémunération, recrutement, formation, gestion des carrières, gestion des compétences, gestion sociale,...
Date: 2016-12-24 14:23:37
Site :
https://www.cnam-bretagne.fr
Thèmes liés : formation rh gestion des competences / formation rh gestion de carriere / formation rh relations sociales / dees rh / politique rh gestion competence
Soirée Internet Marketing 2017 - ebg - Electronic Business ...
" L'ouvrage incontournable du Marketing Digital "
David V.
" Toujours aussi complet, didactique et illustré ! "
Koussée V.
Présentation
Vous souhaitez vous former en Marketing Digital ou réactualiser vos connaissances ?
Découvrez dans cette 12ème édition d'Internet Marketing, divisée en 8 chapitres thématiques, toutes les nouvelles tendances du marché, les chiffres clés, les campagnes...
Site :
ebg.net
Thèmes liés : l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / enjeux pour l'entreprise de la gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines
PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI - malipages.com
Compétences pour la gestion des programmes d'urgence:
Communiquer de façon stratégique sous la pression;
Gérer le stress et la complexité;
Faire activement la promotion de la sécurité et la garantie ;
Gérer et exécuter les programmes d'urgence de haute qualité.
RELATION DE TRAVAIL :
Internes: Assistant Project Manager, Assistant SERA, Assistant Administratif, Responsable de...
Site :
http://www.malipages.com
Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / offre d'emploi assistant gestion ressources humaines / secteur d'activite assistant ressources humaines / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines
N° 3096 - Projet de loi de finances pour 2016
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
Projet de loi de finances pour 2016
renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
présenté au nom de M. Manuel VALLS
Premier ministre
Ministre des finances et des comptes publics
et par
Secrétaire d'État chargé du budget
Assemblée...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : marche de l'emploi ressources humaines 2016 / marche de l'emploi ressources humaines 2015 / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Responsable technique et logistique
Partager sa propre vision auprès des collaborateurs de l'entreprise et des interlocuteurs externes.
Adaptabilité et Flexibilité
Evaluer l'impact des changements et proposer les réponses ou les solutions adéquates.
Analyse et Synthèse
Analyser l'information issue de différentes sources pour identifier les relations et les tendances. Synthétiser les informations clés dans un format...
Site :
http://referentiels-metiers.opiiec.fr
Thèmes liés : l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise
Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...
- capacité à créer .
Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.
Questions :
Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...
Date: 2016-12-15 10:28:30
Site :
http://vaeguidepratique.fr
Thèmes liés : travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / memoire de fin d'etude en gestion des ressources humaines / charge d'etudes ressources humaines / salaire charge d'etudes ressources humaines
L’accompagnement de la réforme territoriale en matière de ...
La ministre de la décentralisation et de la fonction publique a présenté une communication relative à l'accompagnement de la réforme territoriale en matière de ressources humaines.
La réforme de l'État, qui vise à renforcer les capacités de pilotage stratégique au niveau des grandes régions, va conduire à une évolution des conditions d'exercice des missions des agents publics....
Date: 2016-12-24 15:09:40
Site :
http://www.gouvernement.fr
Thèmes liés : l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / modernisation de l'action publique et gestion des ressources humaines
Knowledge Management : LCA Performances Ltd Formation
Formation knowledge management
Formation knowledge management constitue l'un des principaux avantages concurrentiels pour aider les entreprises à créer et à apprendre les connaissances stratégiques, plus rapidement que les concurrents. Face à cet enjeu stratégique, cette formation knowledge management fait partie d'un levier pour favoriser le...
Date: 2018-03-22 15:27:54
Site :
http://www.lca-performances.com
Références - Geste
Références
Articles
Accompagnement des responsables de secteur ou des accompagnants de proximité afin de renforcer leurs compétences dans l'exercice de leurs missions (2015-2016)
- 14/11/2016
Dans le cadre de l'Engagement de Développement de l'Emploi et des compétences (EDEC), la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile a souhaité...
Date: 2016-12-24 20:41:41
Site :
http://www.geste.com
Thèmes liés : forum de l'emploi rhone alpes 2015 / offres d'emploi ressources humaines dans l'oise / offre d'emploi responsable formation rhone alpes / offre d'emploi formation rhone alpes / offre d'emploi assistant de service social rhone alpes
Formation gestion de conflit : LCA Performances Ltd Formation
Formation gestion de conflit
Si votre votre mission consiste à travailler en équipe, si vous avez à trancher et à arbitrer des décisions importantes dans votre activité professionnelle, cette formation gestion de conflit correspond parfaitement à ces enjeux. Elle vous permet d'acquérir des méthodes et des techniques pour gérer les conflits...
Date: 2016-12-13 09:58:03
Site :
http://www.lca-performances.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle / objectif de la formation en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines plan de formation / formation professionnelle en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines formation du personnel
Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdingsPar ...
Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdings
Par Karim Bennouna(1)
Par | Edition N°:4160 Le 28/11/2013 | Partager
La société holding ou société faîtière est un «véhicule juridique» utilisée par les grandes enseignes marocaines comptant parmi les fleurons de notre économie nationale. En revanche, elle est peu exploitée par les entrepreneurs marocains pour répondre aux...
Site :
http://www.leconomiste.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / l'apport de la communication dans la gestion des ressources humaines / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / la gestion des ressources humaines dans l entreprise marocaine / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Accompagnement RH - Conseils Déménagement d'Entreprise
Accompagnement RH pour un aménagement ou un déménagement d'entreprise
Dans le cadre du projet de déménagement ou réimplantation d'entreprise ?
Pourquoi faire intervenir son service RH ou faire appel à un cabinet conseil lors d'un aménagement ou déménagement d'entreprise ?
Un aménagement ou un déménagement représente un changement important pour une entreprise et peut être...
Site :
http://conseilsdemenagemententreprise.fr
Gestion des conflits : DRH ou médiation - ConvictionsRH
Il existe de nombreuses sources et formes de conflits en entreprise. Plutôt que d'en dresser l'inventaire, intéressons-nous aux cas les plus courants, ceux qui font partie du vécu de presque toutes les organisations :
1. Le conflit entre deux collaborateurs
Au sein d'un même service, il est fréquent de voir deux collaborateurs exercer leur métier dans un esprit de compétition agressif...
Site :
https://www.sharedconvictions.com
Thèmes liés : l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise / le role de la gestion des ressources humaines dans l entreprise
Faire naitre l’esprit d’entreprise - Revolution-RH
17 juin 2013 | Communication RH | 1 commentaire
L'expression « esprit d'entreprise » (ou culture d'entreprise), apparue dans les années 1980 a souvent été accolée aux termes « mythes », « rites », « tribus », « héros » .... En 2013, on parle plus facilement de management par les valeurs...ce qui ne change rien à son importance pour la bonne marche de l'entreprise.
Qu'est ce...
Site :
https://revolution-rh.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / evolution de la fonction rh dans l'entreprise / definition de la fonction ressources humaines de l'entreprise
La veille sociale en marketing RH | Conseil Web Social
A la suite de notre premier article qui posait le cadre global du marketing RH à l'heure du web social, nous vous proposons de poursuivre en abordant le premier niveau et la base de cette stratégie : l'écoute.
Nous verrons dans ce billet les principaux bénéfices à attendre de la mise en place d'une veille, comment l'organiser, notamment avec des outils gratuits du web 2.0 payant ou en...
Site :
http://www.conseilwebsocial.com
Thèmes liés : indicateurs sociaux et marketing rh / dees rh / marketing rh interne et externe / veille sociale rh definition / outils d'evaluation rh gratuit
La gestion de la pénibilité dans les entreprises | JOL ...
La gestion de la pénibilité dans les entreprises
publié le 28/04/2014 à 12h48 | mis à jour le 30/04/2014 à 13h09
Noter
0
La gestion de la pénibilité s'impose progressivement comme un aspect essentiel de la gestion des entreprises françaises. Dans le fond, de quoi s'agit-il ? Quelles sont les difficultés ? Quelles perspectives peut-on tracer ? Quels sont les services des...
Date: 2018-04-14 08:03:54
Site :
http://jolpress.com
Méthodologie de l’audit social - tifawt.com
Accueil » Cours d'économie général » Méthodologie de l'audit social
Màj le
1 Commentaire
Méthodologie de l'audit social
La méthodologie de l'audit social prend en compte la spécificité du domaine étudié. La démarche de l'auditeur, comporte en particulier une enquête préliminaire. Elle s'achève par la remise d'un rapport d'audit.
Caractéristiques de l'audit social :
La...
Site :
http://www.tifawt.com
Outil de pilotage et auto évaluation EFQM - utc.fr
retour sommaire
Introduction
Quel que soit le secteur d'activité, le développement des services est aujourd'hui un passage obligatoire pour toutes les sociétés afin de se démarquer de la concurrence et surtout de satisfaire au mieux leurs clients.
C'est dans ce contexte que France Boissons, société de distribution de boissons dans les cafés, hôtels et restaurants a mis en place une...
Date: 2011-03-02 15:06:57
Site :
http://www.utc.fr
Thèmes liés : l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise
VINCI Construction
Président de VINCI Construction
Jérôme Stubler
Né en 1963, Jérôme Stubler est ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Arts et Métiers.
Il débute sa carrière chez Freyssinet en 1989, dirige pour l'entreprise les projets du pont de Normandie, du pont de l'Iroise, la plateforme pétrolière offshore Hibernia, le Pont Vasco de Gama au Portugal.
Directeur...
Site :
vinci-construction.com
Thèmes liés : directeur ressources humaines vinci construction / vinci construction grands projets ressources humaines / rh vinci construction grands projets / responsable ressources humaines vinci construction / ressources humaines vinci construction
Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com
Les aides et subventions aux TPE/PME
Les aides et subventions aux TPE/PME
21-03-2012
En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :
emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...
Date: 2016-12-24 18:00:36
Site :
http://www.patrimoinorama.com
Thèmes liés : l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / agefos pme rhone alpes demande de gestion d'action / redevance pollution agence de l'eau rhin meuse / agence de l'eau rhin meuse offre d'emploi
Management des Ressources Humaines - Master 2 ...
Management des Ressources Humaines
Objectif de la formation :
Connaître et comprendre la place et le rôle de la fonction RH dans différents contextes organisationnels; identifier les acteurs clefs de la fonction et déterminer ses axes majeurs de développement; maîtriser l'impact d'un système d'assurance qualité sur la fonction RH; identifier et développer des compétences clefs en...
Site :
http://bordeaux.aujourdhui.fr
Thèmes liés : management des ressources humaines master 2 / master management ressources humaines france / master management des ressources humaines alternance / management ressources humaines master / dees ressources humaines
ASP Construction - Veille informationnelle
Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.
Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le carré de recherche.
Pour être...
Site :
http://www.asp-construction.org
ARCHIVÉE - Commission de la fonction publique du Canada
ARCHIV�?E - Glossaire de la Commission de la fonction publique
Cette page a été archivée.
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir...
Site :
http://www.psc-cfp.gc.ca
Thèmes liés : ressources humaines dans la fonction publique d'etat / emploi ressources humaines dans la fonction publique / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / ressources humaines fonction publique territoriale
Gestion des ressources humaines - Pôle Formation UIMM Centre Val de Loire
Appréhender les risques psychosociaux selon six dimensions :
l'intensité du travail et le temps de travail
les exigences émotionnelles
la mauvaise qualité des rapports sociaux au travail
la souffrance éthique
l'insécurité de la situation de travail
Les différentes approches du stress et ses conséquences
S'approprier et différencier les approches du stress au travail : biologique,...
Site :
https://www.pole-formation-uimm-centrevaldeloire. ...
Thèmes liés : l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise / la place de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / le role de la gestion des ressources humaines dans l entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise