planification - définition - C'est quoi

définition : planification

[[Fichier:Gantt-chart.png|vignette|Planification sous forme d'un diagramme de Gantt.]]

La planification est l'organisation dans le temps de la réalisation d'objectifs : * dans un domaine précis ; * avec différents moyens mis en oeuvre ; * et sur une durée (et des étapes) précise(s).

La caractéristique principale de la planification est la dimension temps. On...

Lire la suite


Site : https://c-est-quoi.com

École centrale de Lille — Wikipédia

�?cole centrale de Lille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

�?cole Centrale de Lille

Nom original

Géolocalisation sur la carte : Europe

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : France

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : Hauts-de-France

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille Métropole

�?cole Centrale de...

Lire la suite

Date: 2016-12-23 16:14:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines a l'international / diplome d universite en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines

CV DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES - réf: 704060919 sur ...

Expériences professionnelles

1997-2004 : Moët & Chandon, groupe LVMH

Leader de l' activité Champagne (Effectif : 1200 personnes, CA 650 M Euros, 37 millions de bouteilles).

Directeur adjoint des Ressources Humaines

Objectifs :

Faire évoluer une entreprise à culture familiale vers les standards d'un groupe international, côté en Bourse.

Développement de l'organisation :

·Revue annuelle...

Lire la suite


Site : https://www.pmebtp.com

Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / dees ressources humaines / cabinet de recrutement ingenieur r&d / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise

PDESI - CDESI

Consultative

Membres

6 représentants de l'Etat (la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports ne figure pas dans la liste proposée), 3 maires et 6 personnalités qualifiées (dont 2 associations agrées de protection de l'environnement et deux représentants d'organisations professionnelles sylvicoles et agricoles). 5 autres personnalités qualifiées, désignées par le Préfet...

Lire la suite


Site : http://www.cdesi-sportsdenature.fr

Thèmes liés : direction des ressources humaines conseil general 13 / direction des ressources humaines conseil general de la drome / conseil general 13 service ressources humaines / ressources humaines conseil general puy de dome / ressources humaines conseil general drome

Carrières - Canimex

Canimex et toutes ses unités d'affaires souscrivent au programme d'équité en matière d'emploi.

Chargé de projet R&D

Unité d'affaires : Canimex - Division Covana (Drummondville)

Statut : Permanant, Temps plein, Jour

Description de la Division COVANA - Groupe CANIMEX

Elle offre aux consommateurs par l'entremise de détaillants spécialisés, les produits offrant des solutions pour couvrir...

Lire la suite


Site : http://www.groupecanimex.com

Concepts et définitions - outils.ofarcy.net

Définitions extraites du " Document de référence - Les bonnes pratiques émergentes pour une gestion axée sur les résultats de développement "

Activité : Action entreprise ou travail mené en vue de produire des réalisations précises. L'activité mobilise des ressources (intrants) telles que des fonds, une assistance technique et d'autres types de moyens.

Analyse des risques :...

Lire la suite

Date: 2016-12-25 10:54:54
Site : http://outils.ofarcy.net

Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Gestion des conflits : Formation ressources humaines

Programme de formation gestion des conflits

I. Maîtriser les différentes formes des conflits et des tensions

 

Cette séquence gestion des conflits vous permet d'acquérir la maîtrise de différents processus méthodologiques appliqués à la gestion des conflits et des tensions...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 10:52:14
Site : http://www.formations-ressources-humaines.info

Thèmes liés : cours gestion des conflits ressources humaines / ressources humaines gestion des conflits / formation professionnelle en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines plan de formation / gestion ressources humaines formation

Planification Stratégique et Amélioration Continue ...

Amélioration Continue appliquée à "Quéops"

2.1) Planification stratégique

2.1.1) Définitions produit et groupe �?Quéops�? :

La nécessité de former les personnes en charge des démarches d�?accréditation au sein des établissements de santé français est induite par l�?obligation de satisfaire aux exigences du manuel d�?accréditation avant avril 2001, comme le...

Lire la suite

Date: 2001-03-05 15:58:23
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : definition planification strategique des ressources humaines / processus ressources humaines iso 9001 / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / processus de gestion strategique des ressources humaines

Equipe des consultants en tourisme - Protourisme

> Nos consultants

Nos consultants en tourisme

Vous souhaitez contacter l'un de nos consultants : cliquez sur sa photo. Un formulaire de contact s'ouvrira.

Notre équipe lors du séminaire de mars 2012 - Hôtel Yves Rocher - La Gacilly

Christophe LELOUP

Consultant Associé

Diplômé de l'Institut Supérieur des Hautes Etudes Economiques et Commerciales (INSEEC) de Bordeaux en 1989, il obtient un...

Lire la suite


Site : http://www.protourisme.com

Thèmes liés : diplome d universite en gestion des ressources humaines / secteur d'activite assistant ressources humaines / projet de creation d'une agence de recrutement / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / cabinet de recrutement specialise dans l'hotellerie restauration

N° 3772 - assemblee-nationale.fr

SYNTHÈSE DU RAPPORT 9

PROPOSITIONS DES RAPPORTEURS 27

INTRODUCTION 33

PREMIÈRE PARTIE : ÉVALUER LE COÛT DE LA POLLUTION DE L'AIR ET CLARIFIER LES COMPÉTENCES DES ACTEURS QUI LUTTENT CONTRE SES NUISANCES 35

I. UN COÛT IMPORTANT POUR LA SOCIÉTÉ MAIS DIFFICILE À ÉVALUER 35

A. LE COÛT DE L'INACTION : UNE DONNÉE INDISPENSABLE POUR L'INFORMATION DU GRAND PUBLIC ET L'AIDE À LA DÉCISION...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / charge d'etudes ressources humaines / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / l'impact de la communication dans la gestion des ressources humaines

Nantes : Un nouveau centre de services partagés entre la ...

08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d'être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. 'Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il...

Lire la suite


Site : http://www.francematin.info

Thèmes liés : direction ressources humaines nantes metropole / dees ressources humaines / service ressources humaines nantes metropole / offre d'emploi directeur ressources humaines ile de france / ressources humaines nantes metropole

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / modernisation de l'action publique et gestion des ressources humaines / marche de l'emploi ressources humaines 2014 / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / gestion des ressources humaines dans l'administration publique

Quebecor World nomme Ben Schwartz au poste de Premier vice ...

25 oct. 2007 09h26 HE

Quebecor World nomme Ben Schwartz au poste de Premier vice-président, Ressources humaines et Leadership

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 25 oct. 2007) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW)(NYSE:IQW) a le plaisir d'annoncer la nomination de Ben Schwartz au poste de Premier vice-président, Ressources humaines et Leadership de Quebecor World Inc.

"Ben Schwartz est un ajout important...

Lire la suite


Site : http://www.marketwired.com

Thèmes liés : dees ressources humaines / poste directeur ressources humaines montreal / description de poste directeur des ressources humaines / poste directeur ressources humaines / directeur ressources humaines quebecor

ergonomie - Recherche RH, Ressources Humaines

Dans l'actualité RH 49 résultats

13/12/2016 - Digitalisation RH, SIRH

  Indicateurs, tableaux de pilotage pointus, simulations prospectives sur une compétence ou une population ciblée... tous les acteurs RH, fonctionnels ou managers, ont grand...

15/11/2016 - Digitalisation RH, SIRH

Parole d'experts : Les expertises du cabinet Althea et du groupe Gfi Software en SIRH se sont associées...

Lire la suite


Site : myrhline.com

Thèmes liés : dees rh / importance des rh dans l'entreprise / manager 1er rh dans l'entreprise / rh dans l'entreprise / management et rh dans l entreprise digitale

Offre de stage - Symbiose Ressources Humaines

Description du stage

Dans le cadre du stage, l'emphase mise sur les activités relatives à la vente :

Création de bases de données : Les premiers jours seront dédiés à la mise en place d'une base de données que vous développerez dans divers domaines.

Prospection téléphonique : Le moyen de diffusion privilégié pour contacter vos clients potentiels consiste à les appeler directement...

Lire la suite


Site : http://symbioserh.net

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Communiqués de presse | REFERENCEMENT.COM

(*) Comptes retraités après correction du 31/12/2013

o Hausse du chiffre d'affaires.

L'augmentation du chiffre d'affaires résulte du recentrage sur les activités rentables et les clients à fort potentiel qui se concrétise par cette croissance du CA, malgré une crise économique et l'abandon du segment des PME-TPE initié en fin d'année 2013 qui se révéle payant.

Le CA net du 1er...

Lire la suite


Site : http://www.referencement.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / marche de l'emploi ressources humaines 2014 / marche de l'emploi ressources humaines 2013 / processus d'affaires gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Agroécologie — Wikipédia

Histoire et définitions[ modifier | modifier le code ]

L'agroécologie comme science apparaît dans les champs de recherche de l' agronomie et de l' écologie . Au cours de son développement, elle mobilise largement toutes les sciences sociales.

Le terme est utilisé pour la première fois en 1928 par Basil Bensin, un agronome américain d'origine russe, pour décrire l'utilisation de méthodes...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 01:36:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'apport de la communication dans la gestion des ressources humaines / dees ressources humaines / l'impact de la communication dans la gestion des ressources humaines / cours d'introduction a la gestion des ressources humaines

Organisation - Hospices Civils de Lyon

Le secteur de la Gestion des Ecoles :

Les H.C.L. assurent la gestion de 11 Instituts ou sections d'Ecoles paramédicales chargés de la formation de près de 1500 élèves infirmiers (en soins généraux et spécialisés en bloc opératoire ou anesthésie), cadres de santé, aides-soignants, manipulateurs d'électro radiologie, sages femmes, ambulanciers, préparateurs en pharmacie...

Lire la suite


Site : http://www.chu-lyon.fr

Thèmes liés : travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines

Logistique Hospitalière - Actualité, Ressources et Solutions

CONTACT

Actualité > L'hôpital de demain : Le positionnement de la fonction logistique évolue au sein des structures hospitalières

Dans l'hôpital, le responsable logistique a la charge des flux physiques, des flux d'informations qui y sont associés, des flux...

Lire la suite

Date: 2016-12-15 16:45:18
Site : http://www.faq-logistique.com

Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / direction des ressources humaines hospices civils de lyon / centre d'expertise en gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines

Colloque BiodiverSanté – Quand le jardin devient ...

En 2022, un tout Nouvel Hôpital regroupant l'activité de cinq des six sites du Grand Hôpital de Charleroi ouvrira ses portes sur le terrain des Viviers, à Gilly. Ce terrain, un vaste parc vert et boisé de plus de 17 hectares, compte une importante biodiversité.

Le maintien de cette biodiversité est devenu une priorité pour le GHdC : les premiers travaux du Nouvel Hôpital, effectués...

Lire la suite


Site : http://biodiversante.be

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / licence professionnelle gestion des ressources humaines a l'international / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / le role du service des ressources humaines dans l'entreprise / licence gestion des ressources humaines a l'international

FORMATION SUR LA NORME ISO 9001 VERSION ppt télécharger - SlidePlayer

SOMMAIRE Les principes de management de la qualité

La structure de la norme L'approche risque Le contexte de l'organisme La responsabilité de la direction La planification du SMQ Le support La réalisation des activités opérationnelles L'évaluation des performances L'amélioration Master 2 ICMS - Christian Virmaux 05/10/2015

3 Les définitions du présent support sont issues de la norme ...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Déconcentration et décentralisation : la réforme de l ...

Déconcentration et décentralisation : la réforme de l'administration territoriale de l'Etat

Dossier mis à jour le 9.02.2012

Article mis à jour le 26.10.2011

Sur la toile publique

Inscrite durablement dans le paysage administratif français depuis le tournant du 18ème siècle, la déconcentrationDéconcentrationDélégation de moyens et de pouvoirs de décision de l'administration centrale...

Lire la suite


Site : http://www.vie-publique.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / le role du service des ressources humaines dans l'entreprise / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique

Aslog, Association Française de la Supply Chain et de la ...

 

Actualités

L'hôpital de demain - Le positionnement de la fonction logistique évolue au sein des structures hospitalières

Le 13 Janvier 2010

L'hôpital de demain - Le positionnement de la fonction logistique évolue au sein des structures hospitalières

 

Dans l'hôpital, le responsable logistique a la charge des flux physiques, des flux d'informations qui y sont associés, des flux...

Lire la suite


Site : http://www.aslog.org

Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / direction des ressources humaines hospices civils de lyon / directeur des ressources humaines hospices civils de lyon / ressources humaines hospices civils de lyon

SIEMP - Rapport d'activité responsable 2015

(-) : information temporairement non collectée ou non consolidée ;

(na) : information non applicable ;

(#) : l'entreprise ne souhaite pas communiquer cette information.

GOV 3 : ENCARTS DESCRIPTIFS

Gov A : �?THIQUE ET D�?ONTOLOGIE �? TOUS LES NIVEAUX DE L'ORGANISME

La Siemp a mis en place :

une cartographie des risques actualisée tous les ans et remise aux actionnaires ;

un guide...

Lire la suite


Site : http://www.siemp.fr

Thèmes liés : offre d'emploi ressources humaines relations sociales / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / offre d'emploi charge de mission ressources humaines / offre d'emploi responsable ressources humaines paris / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise

Outils RH | CNAM

6 Ects Code UE : FPG114

Outils RH

* Cette formation peut être financée au titre du compte personnel de formation, veuillez contacter votre conseiller au 0972311312

Tout en travaillant, développez et validez en 4 mois les compétences clefs des différentes techniques et outils RH : rémunération, recrutement, formation, gestion des carrières, gestion des compétences, gestion sociale,...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 14:23:37
Site : https://www.cnam-bretagne.fr

Thèmes liés : formation rh gestion des competences / formation rh gestion de carriere / formation rh relations sociales / dees rh / politique rh gestion competence

Soirée Internet Marketing 2017 - ebg - Electronic Business ...

" L'ouvrage incontournable du Marketing Digital "

David V.

" Toujours aussi complet, didactique et illustré ! "

Koussée V.

Présentation

Vous souhaitez vous former en Marketing Digital ou réactualiser vos connaissances ?

Découvrez dans cette 12ème édition d'Internet Marketing, divisée en 8 chapitres thématiques, toutes les nouvelles tendances du marché, les chiffres clés, les campagnes...

Lire la suite


Site : ebg.net

Thèmes liés : l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / enjeux pour l'entreprise de la gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines

PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI - malipages.com

Compétences pour la  gestion des programmes d'urgence:

Communiquer de façon stratégique sous la pression;

Gérer le stress et la complexité;

Faire activement la promotion de la sécurité et la garantie ;

Gérer et exécuter les programmes d'urgence de haute qualité.

RELATION DE TRAVAIL :

Internes: Assistant Project Manager, Assistant SERA, Assistant Administratif, Responsable de...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / offre d'emploi assistant gestion ressources humaines / secteur d'activite assistant ressources humaines / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines

N° 3096 - Projet de loi de finances pour 2016

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

 

Projet de loi de finances pour 2016

renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

présenté au nom de M. Manuel VALLS

Premier ministre

Ministre des finances et des comptes publics

et par

Secrétaire d'État chargé du budget

Assemblée...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : marche de l'emploi ressources humaines 2016 / marche de l'emploi ressources humaines 2015 / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Responsable technique et logistique

Partager sa propre vision auprès des collaborateurs de l'entreprise et des interlocuteurs externes.

Adaptabilité et Flexibilité

Evaluer l'impact des changements et proposer les réponses ou les solutions adéquates.

Analyse et Synthèse

Analyser l'information issue de différentes sources pour identifier les relations et les tendances. Synthétiser les informations clés dans un format...

Lire la suite


Site : http://referentiels-metiers.opiiec.fr

Thèmes liés : l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2016-12-15 10:28:30
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / memoire de fin d'etude en gestion des ressources humaines / charge d'etudes ressources humaines / salaire charge d'etudes ressources humaines

L’accompagnement de la réforme territoriale en matière de ...

La ministre de la décentralisation et de la fonction publique a présenté une communication relative à l'accompagnement de la réforme territoriale en matière de ressources humaines.

 

La réforme de l'État, qui vise à renforcer les capacités de pilotage stratégique au niveau des grandes régions, va conduire à une évolution des conditions d'exercice des missions des agents publics....

Lire la suite

Date: 2016-12-24 15:09:40
Site : http://www.gouvernement.fr

Thèmes liés : l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / modernisation de l'action publique et gestion des ressources humaines

Knowledge Management : LCA Performances Ltd Formation

Formation knowledge management

Formation knowledge management constitue l'un des principaux avantages concurrentiels pour aider les entreprises à créer et à apprendre les connaissances stratégiques, plus rapidement que les concurrents. Face à cet enjeu stratégique, cette formation knowledge management fait partie d'un levier pour favoriser le...

Lire la suite

Date: 2018-03-22 15:27:54
Site : http://www.lca-performances.com

Références - Geste

Références

Articles

Accompagnement des responsables de secteur ou des accompagnants de proximité afin de renforcer leurs compétences dans l'exercice de leurs missions (2015-2016)

- 14/11/2016

Dans le cadre de l'Engagement de Développement de l'Emploi et des compétences (EDEC), la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile a souhaité...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 20:41:41
Site : http://www.geste.com

Thèmes liés : forum de l'emploi rhone alpes 2015 / offres d'emploi ressources humaines dans l'oise / offre d'emploi responsable formation rhone alpes / offre d'emploi formation rhone alpes / offre d'emploi assistant de service social rhone alpes

Formation gestion de conflit : LCA Performances Ltd Formation

 

Formation gestion de conflit

Si votre votre mission consiste à travailler en équipe, si vous avez à trancher et à arbitrer des décisions importantes dans votre activité professionnelle, cette formation gestion de conflit correspond parfaitement à ces enjeux. Elle vous permet d'acquérir des méthodes et des techniques pour gérer les conflits...

Lire la suite

Date: 2016-12-13 09:58:03
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle / objectif de la formation en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines plan de formation / formation professionnelle en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines formation du personnel

Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdingsPar ...

Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdings

Par Karim Bennouna(1)

Par | Edition N°:4160 Le 28/11/2013 | Partager

La société holding ou société faîtière est un «véhicule juridique» utilisée par les grandes enseignes marocaines comptant parmi les fleurons de notre économie nationale. En revanche, elle est peu exploitée par les entrepreneurs marocains pour répondre aux...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / l'apport de la communication dans la gestion des ressources humaines / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / la gestion des ressources humaines dans l entreprise marocaine / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Accompagnement RH - Conseils Déménagement d'Entreprise

Accompagnement RH pour un aménagement ou un déménagement d'entreprise

 

Dans le cadre du projet de déménagement ou réimplantation d'entreprise ?

Pourquoi faire intervenir son service RH ou faire appel à un cabinet conseil lors d'un aménagement ou déménagement d'entreprise ?

 

Un aménagement ou un déménagement représente un changement important pour une entreprise et peut être...

Lire la suite


Site : http://conseilsdemenagemententreprise.fr

Gestion des conflits : DRH ou médiation - ConvictionsRH

Il existe de nombreuses sources et formes de conflits en entreprise. Plutôt que d'en dresser l'inventaire, intéressons-nous aux cas les plus courants, ceux qui font partie du vécu de presque toutes les organisations :

1. Le conflit entre deux collaborateurs

Au sein d'un même service, il est fréquent de voir deux collaborateurs exercer leur métier dans un esprit de compétition agressif...

Lire la suite


Site : https://www.sharedconvictions.com

Thèmes liés : l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise / le role de la gestion des ressources humaines dans l entreprise

Faire naitre l’esprit d’entreprise - Revolution-RH

17 juin 2013 | Communication RH | 1 commentaire

L'expression « esprit d'entreprise » (ou culture d'entreprise), apparue dans les années 1980 a souvent été accolée aux termes « mythes », « rites », « tribus », « héros » .... En 2013, on parle plus facilement de management par les valeurs...ce qui ne change rien à son importance pour la bonne marche de l'entreprise.

Qu'est ce...

Lire la suite


Site : https://revolution-rh.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / evolution de la fonction rh dans l'entreprise / definition de la fonction ressources humaines de l'entreprise

La veille sociale en marketing RH | Conseil Web Social

A la suite de notre premier article qui posait le cadre global du marketing RH à l'heure du web social, nous vous proposons de poursuivre en abordant le premier niveau et la base de cette stratégie : l'écoute.  

Nous verrons dans ce billet les principaux bénéfices à attendre de la mise en place d'une veille, comment l'organiser, notamment avec des outils gratuits du web 2.0 payant ou en...

Lire la suite


Site : http://www.conseilwebsocial.com

Thèmes liés : indicateurs sociaux et marketing rh / dees rh / marketing rh interne et externe / veille sociale rh definition / outils d'evaluation rh gratuit

La gestion de la pénibilité dans les entreprises | JOL ...

La gestion de la pénibilité dans les entreprises

publié le 28/04/2014 à 12h48 | mis à jour le 30/04/2014 à 13h09

Noter

0

La gestion de la pénibilité s'impose progressivement comme un aspect essentiel de la gestion des entreprises françaises. Dans le fond, de quoi s'agit-il ? Quelles sont les difficultés ? Quelles perspectives peut-on tracer ? Quels sont les services des...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 08:03:54
Site : http://jolpress.com

Méthodologie de l’audit social - tifawt.com

Accueil » Cours d'économie général » Méthodologie de l'audit social

Màj le

1 Commentaire

Méthodologie de l'audit social

La méthodologie de l'audit social prend en compte la spécificité du domaine étudié. La démarche de l'auditeur, comporte en particulier une enquête préliminaire. Elle s'achève par la remise d'un rapport d'audit.

Caractéristiques de l'audit social :

La...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Outil de pilotage et auto évaluation EFQM - utc.fr

retour sommaire

Introduction

Quel que soit le secteur d'activité, le développement des services est aujourd'hui un passage obligatoire pour toutes les sociétés afin de se démarquer de la concurrence et surtout de satisfaire au mieux leurs clients.

C'est dans ce contexte que France Boissons, société de distribution de boissons dans les cafés, hôtels et restaurants a mis en place une...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:06:57
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / impacts de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise

VINCI Construction

Président de VINCI Construction

Jérôme Stubler

Né en 1963, Jérôme Stubler est ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Arts et Métiers.

Il débute sa carrière chez Freyssinet en 1989, dirige pour l'entreprise les projets du pont de Normandie, du pont de l'Iroise, la plateforme pétrolière offshore Hibernia, le Pont Vasco de Gama au Portugal.

Directeur...

Lire la suite


Site : vinci-construction.com

Thèmes liés : directeur ressources humaines vinci construction / vinci construction grands projets ressources humaines / rh vinci construction grands projets / responsable ressources humaines vinci construction / ressources humaines vinci construction

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 18:00:36
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / agefos pme rhone alpes demande de gestion d'action / redevance pollution agence de l'eau rhin meuse / agence de l'eau rhin meuse offre d'emploi

Management des Ressources Humaines - Master 2 ...

Management des Ressources Humaines

Objectif de la formation :

Connaître et comprendre la place et le rôle de la fonction RH dans différents contextes organisationnels; identifier les acteurs clefs de la fonction et déterminer ses axes majeurs de développement; maîtriser l'impact d'un système d'assurance qualité sur la fonction RH; identifier et développer des compétences clefs en...

Lire la suite


Site : http://bordeaux.aujourdhui.fr

Thèmes liés : management des ressources humaines master 2 / master management ressources humaines france / master management des ressources humaines alternance / management ressources humaines master / dees ressources humaines

ASP Construction - Veille informationnelle

Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.

Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le carré de recherche.

Pour être...

Lire la suite


Site : http://www.asp-construction.org

ARCHIVÉE - Commission de la fonction publique du Canada

ARCHIV�?E - Glossaire de la Commission de la fonction publique

Cette page a été archivée.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir...

Lire la suite


Site : http://www.psc-cfp.gc.ca

Thèmes liés : ressources humaines dans la fonction publique d'etat / emploi ressources humaines dans la fonction publique / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / ressources humaines fonction publique territoriale

Gestion des ressources humaines - Pôle Formation UIMM Centre Val de Loire

Appréhender les risques psychosociaux selon six dimensions :

l'intensité du travail et le temps de travail

les exigences émotionnelles

la mauvaise qualité des rapports sociaux au travail

la souffrance éthique

l'insécurité de la situation de travail

 

Les différentes approches du stress et ses conséquences

S'approprier et différencier les approches du stress au travail : biologique,...

Lire la suite


Site : https://www.pole-formation-uimm-centrevaldeloire. ...

Thèmes liés : l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise / la place de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / le role de la gestion des ressources humaines dans l entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise