Licence AES - Université Paris 8

Peuvent être admis en licence les étudiants titulaires :

du baccalauréat

d'un titre admis en dispense du baccalauréat (DAEU, capacité en droit, BT, BTS...)

d'une validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (décret 2013-756 du 19 août 2013) : accès sans avoir le diplôme requis compte tenu des études, des acquis personnels et des expériences...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 14:08:07
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / licence aes rh paris 1 / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / theme de rapport de stage en gestion des ressources humaines

Offres d'emplois permanents | Site de Rennes, Ville et ...

Emplois et stages

Offres d'emplois permanents

Chaque année, plus de 300 personnes sont recrutées sur des emplois permanents à Rennes Métropole, à la Ville de Rennes et au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Une grande variété de métiers correspondant à tous niveaux de qualification sont proposés. 

Des emplois par filière

Dans la fonction publique territoriale, les modalités de...

Lire la suite


Site : http://metropole.rennes.fr

Thèmes liés : l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / direction rh - l'ecole des ressources humaines / dees assistant ressources humaines avis / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / dees assistant ressources humaines

Prestation de services entre société d’un même groupe ...

Home ACTUALITÉ DU GROUPE Prestation de services entre société d'un même groupe: Comment éviter les conséquences de l'arrêt SAMO GESTION ?

Prestation de services entre société d'un même groupe: Comment éviter les conséquences de l'arrêt SAMO GESTION ?

01.032016

ACTUALITÉ DU GROUPE

Les sociétés recourent fréquemment à des conventions de prestation de services en matière de...

Lire la suite


Site : http://www.emargence.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat

Malijet Enseignement supérieur et la recherche ...

Accueil | Société | Education | Enseignement supérieur et la recherche scientifique : quels cadres pour le Mali de demain?

Enseignement supérieur et la recherche scientifique : quels cadres pour le Mali de demain?

Par Info-matin - Date: 20 Décembre 2013 20 réactions  

Taille de la police:

Le Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Moustapha...

Lire la suite


Site : http://malijet.com

Contacter le CIG | CIG PETITE COURONNE

Contacter le CIG

Contacter le CIG

Le formulaire de contact avec le CIG pour le public. Les interlocuteurs professionnels du CIG (en charge de la gestion des ressources humaines des collectivités territoriales et des établissements publics affiliés) sont invités à le contacter via la rubrique Contacts située dans l'espace gestion des ressources humaines du site.

Pour contacter le CIG , il...

Lire la suite


Site : cig929394.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines service public / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Haute direction | Qui sommes-nous ? | Hydro-Québec

La Haute direction d'Hydro-Québec est formée d'hommes et de femmes profondément engagés envers les règles, les valeurs et les objectifs de l'entreprise.

Organigramme de la Haute direction

Membres de la Haute direction

�?ric Martel

Président-directeur général

�?ric Martel est président-directeur général d'Hydro-Québec depuis juillet 2015. �? ce titre, il est responsable des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Thèmes liés : emploi ressources humaines hydro quebec / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines

Service libre RH - HR Director | ASL Consulting

HR Scorecard

HR Director[TM] libre service des employés et des directeurs

Employé et directeur libre service fournit une approche forfait pour permettre le libre service à base Web aux organisations. L'utilisation de cette approche veut dire que les organisations peuvent bâtir incrémentalement sur leurs investissements d'autres produits SGRH d'ASL tel que HR Manager[TM].  Un ensemble...

Lire la suite


Site : https://www.aslconsulting.com

Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / dees ressources humaines / le role du service des ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / systeme d'information de gestion des ressources humaines

Nantes : Un nouveau centre de services partagés entre la ...

08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d'être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. 'Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il...

Lire la suite


Site : http://www.francematin.info

Thèmes liés : direction ressources humaines nantes metropole / dees ressources humaines / service ressources humaines nantes metropole / offre d'emploi directeur ressources humaines ile de france / ressources humaines nantes metropole

Le Conseil des Ministres - Ambassade du Burkina-Faso en ...

// Le Conseil des Ministres

Mercredi 19 décembre 2012, par Lefaso.net

Le conseil des ministres s'est tenu le mercredi 19 décembre 2012 en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 15 mn sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 05:30:14
Site : http://www.ambaburkinafaso-ch.org

Chargé(e) de recrutement Junior – Paris - Coordination SUD

Chargé(e) de recrutement Junior - Paris

Accueil » Chargé(e) de recrutement Junior - Paris

Description

I. ACTED

Depuis 1993, l'association de solidarité internationale ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en oeuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans...

Lire la suite


Site : http://www.coordinationsud.org

Thèmes liés : profil de poste charge de recrutement / charge de recherche cabinet de recrutement / rh e recrutement / formation gestion administrative et ressources humaines / charge rh junior emploi

hopital.fr - Les ressources humaines à l'hôpital

Les ressources humaines à l'hôpital

DERENNE Odile, LAMY Yves. Les 12 points clés de la carrière du fonctionnaire hospitalier. 10e édition. �?ditions ENSP, février 2010

Cette dixième édition intègre les plus récentes dispositions législatives et réglementaires, et notamment la loi du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, la...

Lire la suite


Site : hopital.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique hospitaliere / ressources humaines fonction publique hospitaliere / metier ressources humaines fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / ressources humaines dans la fonction publique d'etat

RH : Villes, EPCI, départements, régions : quatre niveaux ...

RH : villes, EPCI, départements, régions : quatre niveaux de territoire, une même fonction stratégique ?

Entretiens territoriaux de Strasbourg - 3 et 4 décembre 2008

Bernard RIPOCHE

Membre de l'Association des DRH des Grandes Collectivités

 

Bernard RIPOCHE, directeur général adjoint ressources humaines, ville de Dijon

Anne GRILLON, consultante Cabinet Light Consultants

Document...

Lire la suite


Site : http://www.drh-attitude.fr

Thèmes liés : dees ressources humaines / dees rh / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle

Essai de définition du management des organisations ...

Votre alerte a bien été prise en compte.

Vous recevrez un email à chaque nouvelle parution d'un numéro de cette revue.

Fermer

1

Le management des organisations peut être défini comme : « Le pilotage global de l'organisation à travers un ensemble de politiques de production de biens ou de services, communication, marketing, ressources humaines, politique de financement, contrôle...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : management et formation communication organisation et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans les organisations sportives / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / management des ressources humaines methodes de recherche en sciences humaines et sociales / culture d entreprise gestion des ressources humaines

Ingénieur commercial : définition et explications

La définition d'ingénieur commercial varie selon les pays.

 Belgique

En Belgique, un ingénieur commercial est le titulaire d'un diplôme décerné par une université ou par une haute école, sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques, les statistiques, la chimie (La chimie est une science...

Lire la suite


Site : http://www.techno-science.net

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / enjeux pour l'entreprise de la gestion des ressources humaines / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise

Objectif du département de Psychologie - UFR Sciences ...

L'objectif de la Licence Sciences Humaines et Sociales mention Psychologie

est de préparer à l'entrée en master de Psychologie. La formation permet :

- l'acquisition d'une solide base théorique concernant la psychologie

- une maîtrise des outils des professionnels et des chercheurs en psychologie : tests (de développement, de recrutement, de personnalité,...), méthodes statistiques...

Lire la suite


Site : http://sciences-humaines.u-bourgogne.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines specialite formateur en milieu professionnel / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / licence professionnelle mention gestion des ressources humaines

Politique de gestion financière - credemontreal.qc.ca

Accueil >> Publications >> Politique de gestion financière

Politique de gestion financière

La présente politique vise à déterminer et à faire connaître les règles et mesures mises en place par la Conférence régionale des élus de Montréal afin de s'assurer que sa gestion financière soit efficace, efficiente, conforme aux lois, règlements, normes et directives en vigueur et que sa...

Lire la suite


Site : http://credemontreal.qc.ca

Thèmes liés : politique de gestion des ressources humaines dans la fonction publique / politique cadre gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines politique / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat

UQAT.ca | Programmes d'études | Certificat en gestion des ...

La gestion des ressources humaines y est abordée selon les dimensions organisationnelle, comportementale et légale ainsi que sous les aspects stratégique et opérationnel.

Pour les fins d'émission d'un grade de bachelier par cumul de certificats, le secteur de rattachement de ce programme est « ADMINISTRATION DES AFFAIRES ».

Conditions d'admission

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales...

Lire la suite

Date: 2016-11-10 19:22:43
Site : http://programmes.uqat.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / certificat en gestion des ressources humaines / etudes en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Le concours de secrétaire administratif - Espaceformation.com

- gestion des ressources humaines dans les organisations

- comptabilité et finance

- problèmes économiques et sociaux

- enjeux de la France contemporaine et l'Union européenne.

Pour chaque option, le questionnaire à réponse courte comporte des questions communes et des questions propres à l'option choisie (durée : trois heures ; coefficient 2, dont coefficient 1 pour les questions...

Lire la suite


Site : http://www.espaceformation.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans les organisations comptabilite et finance / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / connaissance de la gestion des ressources humaines dans les administrations publiques

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 1

Formation à distance

Masters 1

La liste des formations de masters 1 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Équipe de direction d’Hydro-Québec

À propos Gouvernance

L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir

L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.

Éric Martel

Président-directeur...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Composition du cabinet de Gilles de Robien - Ministère de ...

Patrick GERARD, directeur du cabinet

Marc FOUCAULT, conseiller auprès du ministre

Bernard THOMAS, directeur adjoint du cabinet, enseignement scolaire, politique de l'encadrement et établissements nationaux

Etienne CREPON, directeur adjoint du cabinet, recherche, budget et enseignement supérieur

Jean-Pierre BUGEAU, chef de cabinet

Roger MEZIN, chargé de mission auprès du ministre pour les...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : charge d'etudes ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / travail de fin d'etude gestion des ressources humaines

Structure et organigramme du gestionnaire ... - SNCF Réseau

Passer la zone des réseaux sociaux

Structure et organigramme

Assurer un accès équitable au réseau ferroviaire, le moderniser, appliquer une politique de développement durable des transports... Pour répondre à ces objectifs, SNCF Réseau s'est doté de 8 directions générales et 10 directions territoriales complémentaires.

Une structure cohérente et efficace

Les missions de SNCF Réseau...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 09:02:14
Site : sncf-reseau.fr

L’association - DRH des Grandes Collectivités

Quelques intervenants

Un réseau pour progresser, des échanges pour innover

L'association des DRH des grandes collectivités rassemble un réseau de DRH des grandes villes, des départements, des régions et des établissements publics de coopération intercommunale souhaitant échanger autour de leur expertise et de leur métier.

Elle mène des réflexions sur l'actualité statutaire et...

Lire la suite


Site : http://www.drh-attitude.fr

Thèmes liés : association drh fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines fonction publique territoriale / actualite ressources humaines fonction publique territoriale / responsable ressources humaines fonction publique territoriale / ressources humaines fonction publique territoriale

La NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire – des agents de ...

27 juin 2016 3 commentaires

Les agents de la fonction publique territoriale peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.

La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.

La Nouvelle Bonification Indiciaire a...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Formation - MIC FORMATION

OBJECTIF DU STAGE

Former l'adjoint de direction de P.M.E/ P.M.I.

Former les stagiaires à exercer des délégations dans plusieurs domaines de gestion : financier, comptable administratif et commercial, ressources humaines, communication interne et externe de l'entreprise ; à accompagner la prise de décision du dirigeant, de rechercher et de garantir l'information pertinente et de mobiliser...

Lire la suite

Date: 2016-12-16 03:50:32
Site : http://www.micformation.com

Thèmes liés : la place de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise

attaché / attachée d'administration - Onisep

Fiche métier

attaché / attachée d'administration

Cadre fonctionnaire, l'attaché d'administration exerce dans des contextes professionnels variés. Les missions qu'on lui confie concernent la préparation ou l'élaboration de politiques publiques et la gestion des moyens humains, matériels et financiers.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire débutant

Nature du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / politique de gestion des ressources humaines dans la fonction publique / ressources humaines dans la fonction publique d'etat

Communiqué du conseil des ministres du mercredi, 31 ...

Le Conseil des Ministres s'est réuni en session ordinaire, le mercredi, 31 janvier 2018 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République.

Après examen des points inscrits à l'ordre du jour, le Conseil a adopté :

- des projets de texte ;

AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES

AU TITRE DU...

Lire la suite


Site : http://www.maliweb.net

Fonction publique territoriale - Maire-Info

Le CSFPT reporte l'examen du rapport sur les Atsem

Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) n'a finalement pas examiné hier le rapport sur les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem). Dans un communiqué publié en fin de matinée, le bureau du CSFPT a expliqué n'avoir pas souhaité ...

Article du 07/12/2016

Un panorama statistique des cadres...

Lire la suite


Site : http://www.maire-info.com

Thèmes liés : ressources humaines fonction publique territoriale / politique ressources humaines fonction publique territoriale / livre ressources humaines fonction publique territoriale / guide ressources humaines fonction publique territoriale / entretien de recrutement cadre fonction publique territoriale

Témoignages de fonctionnaires | Portail de la Fonction publique

Philippe Michel, chef de surveillance et de sécurité - Services du Premier ministre

"Après une formation d'agent administratif et une année de travail chez un huissier/assureur, je me suis dirigé vers la Gendarmerie nationale car ma passion était d'être motard (métier exercé pendant 12 ans et demi). La rigueur militaire, le bon fonctionnement d'une grande institution m'ont toujours plu...

Lire la suite


Site : fonction-publique.gouv.fr

Les ressources humaines à l'hôpital - hopital.fr ...

Les ressources humaines à l'hôpital

DERENNE Odile, LAMY Yves. Les 12 points clés de la carrière du fonctionnaire hospitalier. 10e édition. Éditions ENSP, février 2010

Cette dixième édition intègre les plus récentes dispositions législatives et réglementaires, et notamment la loi du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, la loi...

Lire la suite


Site : hopital.fr

David Carassus - iae-creg.univ-pau.fr

Thème de recherche

 

L'objectif principal de mes recherches est de proposer des perspectives d'évolution aux modes de pilotage public actuels, en adéquation avec les besoins des parties prenantes, directes et indirectes, à l'organisation. Sur les terrains publics des collectivités locales et des universités, cet objectif concerne, de manière plus précise, les thèmes suivants :

Le...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 10:07:28
Site : http://iae-creg.univ-pau.fr

Thèmes liés : management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 1

La liste des formations de masters 1 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / master ressources humaines sorbonne formation continue / master 1 ressources humaines formation continue paris / formation management strategique des ressources humaines

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 1

Formation à distance

Masters 1

La liste des formations de masters 1 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / master ressources humaines sorbonne formation continue / master 1 ressources humaines formation continue paris / master 1 ressources humaines formation continue

Groupe SFP - Ressources humaines

Superviseur de production

description

Notre client, Olymel, chef de file canadien dans l'industrie de la transformation de la viande de porc et de volaille est à la recherche, pour son usine de Berthierville, d'un :

Superviseur de production

PRINCIPALES FONCTIONS :

Sous la supervision du chef de production, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle l'ensemble des activités...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-sfp.com

Thèmes liés : l'impact de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'apport de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'importance de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise

L’Assistante de Direction Dentaire : des services d ...

A chaque cabinet son assistante de développement administratif

L 'évaluation des besoins en ressources humaines des cabinets dentaires révèle régulièrement la nécessité de création d'un poste de secrétaire de direction (praticien exerçant en solo), d'assistante de direction (cabinet de groupe), d' assistante de gestion , ou bien encore d'assistante de communication (interne/ externe)...

Lire la suite


Site : lefildentaire.com

Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / cabinet de recrutement assistante de direction / bts assistant de gestion pme pmi ressources humaines / recrutement pour cabinet d administration de bien / cabinet de recrutement assistant de gestion

HEC Montréal | Corps professoral | Professeurs émérites

hec.ca > Corps professoral > Professeurs émérites

Professeurs émérites

Le titre de professeur émérite est décerné au professeur à la retraite reconnu et admiré par ses pairs pour sa contribution exceptionnelle à l'enseignement, à la recherche, ou au développement et au rayonnement de HEC Montréal. Ce titre honorifique est une haute distinction.

2017

Jacques Nantel

Le professeur...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 04:54:00
Site : http://www.hec.ca

Licence professionnelle Métiers de la Gestion des ressources humaines ...

La licence professionnelle a pour objectif de former des professionnels de la GRH et de la paie capables d'élaborer et de mettre en oeuvre les processus et les outils RH (administration du personnel, formation, recrutement,...

Lire la suite


Site : https://economie.univ-grenoble-alpes.fr

Le versement de la NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire ...

Les agents de la fonction publique hospitalière peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.

La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.

La Nouvelle Bonification Indiciaire a été instaurée par...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Le conseil communautaire - cc-paimpol-goelo.com

Projet social de l'Aire d'Accueil

Avenant aux conventions de mise en oeuvre du PIG

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET EMPLOI

Dispositif d'aide au commerce : Attribution d'une subvention

Dispositif commerces et artisans en mouvement : Attribution d'une subvention

ENVIRONNEMENT - AGENDA 21

Convention dépôt/vente Maison de l'Estuaire

Tarifs boutique Maison de l'Estuaire

TOURISME

Tour de France à la...

Lire la suite


Site : http://www.cc-paimpol-goelo.com

Thèmes liés : creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / service ressources humaines d'une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines

Licence Administration économique et sociale

La Licence AES est organisée en trois temps : un premier semestre (S1) de découverte et d'orientation, en grande partie commun avec la Licence EG, trois semestres (S2 à S4) d'approfondissement, deux semestres (S5 et S6) de pré-spécialisation organisés autour de quatre Parcours :

- Administration Economique et Juridique (AEJ)

- Administration et Economie des Territoires (AET)

- Gestion des...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 12:10:09
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / offre d'emploi assistant gestion ressources humaines / offre d emploi gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines offre d'emploi

N° 3096 - Projet de loi de finances pour 2016

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

 

Projet de loi de finances pour 2016

renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

présenté au nom de M. Manuel VALLS

Premier ministre

Ministre des finances et des comptes publics

et par

Secrétaire d'État chargé du budget

Assemblée...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : marche de l'emploi ressources humaines 2016 / marche de l'emploi ressources humaines 2015 / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Organisation et organigramme | La préfecture et les ...

Mise à jour : 18 juin 2017

Organisation et organigramme

Le préfet, secrétaire général de la préfecture , dirige les services juridiques et administratifs (élections, actions et finances de l'État, budget, marchés...), le service interministériel départemental des systèmes d'information et de télécommunication et le service des ressources humaines. La direction de la cohésion sociale est également placée sous son autorité fonctionnelle. Enfin, il est appuyé dans l'exercice de ses missions par un chef de...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 06:09:34
Site : http://www.prefectures-regions.gouv.fr

Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / dees ressources humaines / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique

Devenir DRH d'un hôpital public : le parcours de Michel ...

DOSSIER : Les 201 métiers de l'hôpital (14/16)

S.Cattiaux o 15/05/2013

Michel Senimon est depuis 2011 directeur des ressources humaines non médicales au CHU de Limoges, le 11e CHU de France, après avoir longtemps travaillé dans la fonction publique territoriale, également comme DRH aussi. Il nous raconte son parcours.

 

C'est un peu un retour aux sources, car Michel Senimon est né à...

Lire la suite


Site : infos.emploipublic.fr

Thèmes liés : salaire directeur des ressources humaines fonction publique territoriale / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / politique ressources humaines fonction publique territoriale / livre ressources humaines fonction publique territoriale / livre gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale

Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...

Serge G. Duguay

Fondateur

Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...

Lire la suite


Site : http://www.cogir.net

Thèmes liés : dees ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / l'importance de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / importance de la gestion des ressources humaines dans l entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise

Manager, Politique des pêches et gestion des ressources ...

Manager, Politique des pêches et gestion des ressources halieutiques, Programme MAVA Afrique de l'Ouest.

04-04-2016 23:17

 

 

La Fondation MAVA pour la Nature recrute une personne dynamique et expérimentée, qui participera à la mise en oeuvre de sa stratégie 2016-2022 en Afrique de l'Ouest, au poste de manager pour les politiques de pêches et gestion des ressources halieutiques, au sein...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 05:32:22
Site : http://pfbc-cbfp.org

Thèmes liés : recrutement responsable ressources humaines afrique de l'ouest / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines politique de recrutement / gestion des ressources humaines et management des competences / politique de gestion des ressources humaines dans la fonction publique

Les secteurs d'activité qui recrutent - StudyramaEmploi

Accueil > Premier emploi > Les secteurs d'activité qui recrutent

Les secteurs d'activité qui recrutent

L'armée de Terre est l'un des plus gros recruteurs de jeunes, avec ou sans diplôme, de l'Hexagone. Si vous hésitez encore...

Aéronautique

Selon le Gifas (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), près de 13 à 15 000 postes sont pourvus par an dans le secteur...

Lire la suite


Site : http://www.studyrama-emploi.com

Les passerelles dans l'enseignement supérieur - Infor ...

Les passerelles dans l'enseignement supérieur

Qu'est-ce qu'une passerelle ?

La passerelle est un processus académique qui permet de poursuivre des études dans un autre cycle ou dans un autre type d'études. Ce processus est automatique : il autorise l'institution supérieure, de plein droit, à inscrire un étudiant dans le cursus correspondant établi par les textes légaux une fois que...

Lire la suite


Site : http://inforjeunes.eu

Thèmes liés : systeme informatique de gestion des ressources humaines / finalite processus gestion des ressources humaines / bachelier gestion des ressources humaines promotion sociale / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des entreprises et des administrations option ressources humaines

Equipe | www.pleinsens.fr

Diplômée de Neoma Business School

Plus de 10 ans d'expérience professionnelle sur le « travail »

Après une spécialisation en marketing et communication ainsi que des premières expériences professionnelles en tant que chef de produit dans des groupes internationaux, Virginie a rejoint Logica Management Consulting (CGI). Pendant deux ans elle a exercé des fonctions de gestion de projets...

Lire la suite


Site : http://www.pleinsens.fr

Lettres modernes - Université Jean Moulin Lyon 3

Lettres modernes : des compétences transversales

Les débouchés des études de Lettres modernes

Après une licence

Pendant sa licence , on peut préparer le concours d'entrée à Sciences Po ou en école d'orthophonie, dont les épreuves nécessitent de solides connaissances grammaticales et orthographiques, ainsi que de bonnes capacités en lecture, rédaction, logique, et argumentation. La...

Lire la suite


Site : http://facdeslettres.univ-lyon3.fr

Cnam : formation continue et enseignement superieur en ...

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Contrôle continu et mémoire

Compétences attestées

Les compétences attestées par la certification professionnelle relèvent de quatre fonctions :

1 - Fonction de création...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 07:18:09
Site : http://www.cnam-npdc.org