Capstone Conseil - Recrutement et Evaluation

 

Des expertises métiers complémentaires

Notre équipe est composée de consultants expérimentés, au passé d'opérationnels et spécialisés depuis de nombreuses années dans l'approche directe, l'évaluation et la sélection des profils de cadres expérimentés et dirigeants des fonctions techniques et administratives.

Une analyse sectorielle diversifiée

Nos consultants maîtrisent la...

Lire la suite


Site : http://www.capstone-conseil.com

Répertoire Interministériel des Métiers de l'État ...

Effectivement, depuis 2006, le contexte a fortement pesé sur les pratiques de gestion des responsables des ressources humaines les conduisant à prendre en compte, au-delà de la gestion statutaire des carrières, la dimension métiers et compétences :

les départs massifs à la retraite conjugués à l'allongement des carrières ;

la nécessaire maîtrise des dépenses publiques et les...

Lire la suite


Site : http://rime.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / fiche de poste responsable ressources humaines fonction publique territoriale / responsable ressources humaines fonction publique territoriale / fiche de poste directeur des ressources humaines fonction publique territoriale / evaluation et gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale

Administration des affaires (61031) - La Cité

Administration des affaires

Futurs gestionnaires : une formation polyvalente en gestion, ressources humaines, comptabilité, finance et marketing, pour le privé ou le public !

Obtenez une formation polyvalente orientée vers l'acquisition de compétences dans le domaine de l'administration des affaires, notamment en matière de comptabilité, de gestion, de marketing et de services financiers. Dotez-vous des outils qu'il vous faut pour occuper un jour un poste de gestion au sein d'une entreprise...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Thèmes liés : formation gestion administrative et ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines d une entreprise

Solutions - Sopra HR Software

Nos solutions :

Une réponse globale

Depuis plus de 40 ans, Sopra HR propose une réponse globale aux moyennes et grandes organisations, privées ou publiques, quel que soit leur secteur d'activité, leur complexité organisationnelle ou leurs localisations.

Sopra HR capitalise sur ses solutions Pléiades et HR Access les...

Lire la suite


Site : https://www.soprahr.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 01:36:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Le versement de la NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire ...

Les agents de la fonction publique hospitalière peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.

La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.

La Nouvelle Bonification Indiciaire a été instaurée par...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Gestion et évaluation de la performance | LesAffaires.com

La plupart des processus actuels de gestion de la performance soutirent beaucoup de temps, d'énergie et d'argent pour donner peu de résultats. Comment adapter vos pratiques à vos besoins réels et au rythme de votre organisation pour être plus agiles et efficaces ? Comment transformer ce moment d'appréhension en un exercice engageant et mobilisant ? Êtes-vous prêts pour ce changement...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Administration communale — Site de la Ville de Liège

DEPARTEMENT - POLICE ADMINISTRATIVE ET SECURITE

 

  Bureau de Police administrative

Ce département intervient via les Bureaux de Police administrative (B.P.A.) et d'Amendes administratives (B.A.A.) dans l'élaboration et l'exécution des règlements communaux ainsi que l'application des sanctions prévues dans ces règlements.

Par ailleurs, il est en charge de fermetures d'établissements...

Lire la suite


Site : liege.be

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / systeme d'information de gestion des ressources humaines

Offres d'emploi cadres et managers et accès aux recruteurs ...

Les membres connectés peuvent consulter ici les branches d'activité qu'ils ont en commun avec les recruteurs.

11 autres branches:

Secteur immobilier Banques Technologies de l'information, informatique Conseil Centres de données, services d'externalisation Assurances Secteur public Produits non alimentaires Conseil en gestion du personnel, cabinet de recrutement Télécommunications Tout afficher

Secteur immobilier Banques Technologies de l'information, informatique Conseil Centres de données, services...

Lire la suite


Site : experteer.fr

Thèmes liés : service ressources humaines d'une entreprise / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans les organisations comptabilite et finance / droit et gestion des ressources humaines dans les services publics / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

École des hautes études en santé publique — Wikipédia

�?cole des hautes études en santé publique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

 (février 2013)

.

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires...

Lire la suite

Date: 2016-12-23 17:38:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / ressources humaines dans la fonction publique d'etat

Droit du service public en France — Wikipédia

Le service public est "une activité d'intérêt général assurée ou assumée par une personne publique" selon René Chapus [1] .

Le droit du service public est un élément essentiel du droit administratif français .

On distingue deux grands domaines d'activité dans l' administration française  : la police administrative et l'activité de prestation de service.

La police administrative...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 01:36:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : droit et gestion des ressources humaines dans les services publics / gestion des ressources humaines service public / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise

Chapitre 1 — La gestion et le contrôle financiers et la ...

Chapitre 1 -- La gestion et le contrôle financiers et la gestion des risques

2011 juin -- Rapport Le Point de la vérificatrice générale du Canada

Chapitre 1 -- La gestion et le contrôle financiers et la gestion des risques

2011 juin -- Rapport Le Point de la vérificatrice générale du Canada

Annexe -- Tableau des recommandations

Pièces :

Points saillants

Objet

Les contrôles...

Lire la suite


Site : http://www.oag-bvg.gc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines

Direction départementale des finances publiques / Economie ...

Direction départementale des finances publiques

Mise à jour le 28/11/2017

 

DDFIP73 : 5, rue Jean GIRARD-MADOUX - 73011 Chambéry Cédex

Tel : 04 79 33 32 09 - mél : ddfip73@dgfip.finances.gouv.fr

La direction départementale des finances publiques (DDFIP) de la Savoie est organisée en trois pôles, conformément au schéma national, dont les missions sont les suivantes :

Pôle fiscalité

Ce...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 13:09:58
Site : http://www.savoie.gouv.fr

Thèmes liés : formation professionnelle en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / dees assistant ressources humaines / formation professionnelle directeur ressources humaines

Le portail mobilité des enseignants - education.gouv.fr

Ils ont évolué hors de l'Éducation nationale

Marie-Claude, 45 ans

Professeur certifié de sciences économiques et sociales, Marie-Claude a souhaité en 2007, après quinze ans de services d'enseignement, s'orienter vers des postes concernant la mise en oeuvre des politiques sociales et de l'emploi.

Elle souligne que les postes auxquels elle pouvait prétendre correspondaient à des "emplois...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : offres d'emploi ressources humaines dans l'oise / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat

Les grands principes de l'administration de l'Etat - CNFPT

Le rôle des membres du corps préfectoral

Pour l'organisation des administrations civiles de l'Etat, le principe de déconcentration a été mis en oeuvre. Selon l'article 1 du décret n°2015-510 du 7 mai 2015 portant Charte de la déconcentration : « La déconcentration consiste à confier aux échelons territoriaux des administrations civiles de l'Etat le pouvoir, les moyens et la capacité...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / le role du service des ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique

DGFP Algérie - Législations et réglementations

Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006

portant statut général de la fonction publique.

Le Président de la République,

  Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;

  Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;

  Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...

Lire la suite


Site : http://www.dgfp.gov.dz

Thèmes liés : ressources humaines dans la fonction publique d'etat / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Licence Administration Economique et Sociale

La licence AES procure une formation générale en droit, économie, gestion et sciences sociales, préparant à la poursuite d'études dans des masters principalement de gestion (universités ou écoles) mais également dans les masters relevant des autres grandes disciplines structurant la formation (sociologie, droit/science politique, économie, métiers de l'enseignement et de la...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / formation gestion des ressources humaines fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique territoriale / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise

Scet | Notre organisation

Marina Alcalde a commencé sa carrière en 1994 aux Etats Unis, dans un cabinet de conseil pour institutions financières, The CBM Group, Inc. En 2003, elle intègre la Ville de Paris pour prendre part à la modernisation des outils de gestion financière de la collectivité. Elle rejoint en 2006 le département titrisation de l'agence de notation Fitch Ratings et participe dans ce cadre à la...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 23:54:03
Site : http://www.scet.fr

Thèmes liés : universite d'auvergne master gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / diplome d universite en gestion des ressources humaines / centre d'expertise en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Manuel de direction en action sociale et médico-sociale ...

Collection: Guides Santé Social , Dunod - Andesi

2014 - 512 pages - 170x240 mm

EAN13 : 9782100705979

Un véritable basculement générationnel est sur le point de s'opérer dans la direction des associations, des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Une génération part à la retraite, une nouvelle génération de dirigeants va prendre sa succession et devoir se hisser à...

Lire la suite


Site : dunod.com

Thèmes liés : cabinet de recrutement secteur medico social / modernisation de l'action publique et gestion des ressources humaines / licence ressources humaines droit relations sociales et organisation - cnam paris / master 2 recherche gestion des ressources humaines et relations sociales / formation ressources humaines droit social

Offres d'emplois permanents | Site de Rennes, Ville et ...

Emplois et stages

Offres d'emplois permanents

Chaque année, plus de 300 personnes sont recrutées sur des emplois permanents à Rennes Métropole, à la Ville de Rennes et au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Une grande variété de métiers correspondant à tous niveaux de qualification sont proposés. 

Des emplois par filière

Dans la fonction publique territoriale, les modalités de...

Lire la suite


Site : http://metropole.rennes.fr

Thèmes liés : l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / direction rh - l'ecole des ressources humaines / dees assistant ressources humaines avis / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / dees assistant ressources humaines

Le Conseil des Ministres - Ambassade du Burkina-Faso en ...

// Le Conseil des Ministres

Mercredi 19 décembre 2012, par Lefaso.net

Le conseil des ministres s'est tenu le mercredi 19 décembre 2012 en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 15 mn sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 05:30:14
Site : http://www.ambaburkinafaso-ch.org

Accueil - Solutions R.H. PME

Solutions R.H. PME, c'est tous les services d'un département de ressources humaines de grandes entreprises, offerts à la carte pour votre PME. Il suffit de cibler le service de ressources humaines qui peut aider votre entreprise à atteindre de nouveaux sommets.

Que ce soit pour une impartition complète ou partielle des activités de ressources humaines, que vous ayez besoin d'aide pour le...

Lire la suite


Site : http://www.rhpme.net

Thèmes liés : dees ressources humaines / service ressources humaines d'une entreprise / politique de ressources humaines d'une entreprise / la place de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Cas Store - Management des organisations

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Thèmes liés : centre d'expertise en gestion des ressources humaines / le role de la gestion des ressources humaines dans l entreprise / la place de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / systeme d'information de gestion des ressources humaines / travail de fin d'etude gestion des ressources humaines

Accéder aux ressources : études supérieures

4. Les concours administratifs

 

Les emplois de secrétaires et d'adjoints administratifs se retrouvent dans tous les ministères, en administration centrale (ministères) et dans les services déconcentrés (préfectures, rectorats, directions départementales ou régionales...), ainsi que dans les services administratifs des établissements publics (notamment les lycées et collèges...).

Le...

Lire la suite


Site : http://www.lyceedadultes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / secteur d'activite des ressources humaines

Boulogne - Billancourt

> Référent marchés et comptabilité RH

Service : Emploi, modernisation et pilotage RH  

Grade(s) : Rédacteur

Missions

Marchés publics:

- Instruction des marchés de la Direction en lien avec les services (rédaction des pièces contractuelles dont mémoire technique, analyse des offres, etc.)

- Suivi des marchés (tableau de bord)

- Conseil et accompagnement des services pour l'achat de...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 16:12:40
Site : http://www.boulognebillancourt.com

Thèmes liés : dees assistant ressources humaines avis / dees assistant ressources humaines / dees ressources humaines / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / offre d'emploi assistant gestion ressources humaines

Les organismes gestionnaires de la fonction publique ...

2.2. Les centres de gestion

Les agents territoriaux participent par l'intermédiaire de leurs délégués siégeant dans des organismes consultatifs à l'organisation et au fonctionnement des services publics, à l'élaboration des règles statutaires et à l'examen des décisions individuelles relatives à leur carrière (I). Ils peuvent également être représentés dans des institutions de...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Le pilotage de la fonction « Ressources humaines » : ses ...

4  En conclusion, le pilotage de la fonction RH : pour qui ?

Les politiques conduites actuellement par les collectivités territoriales en matière de ressources humaines sont au coeur de quatre paradoxes :

D'une part, dans le contexte de crise économique que traverse la France depuis plusieurs années, l'emploi public devient une valeur refuge, qui attire un nombre croissant de candidats. La...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : evolution de la fonction rh dans l'entreprise / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / analyse du marche de l'emploi en ressources humaines / l'impact de la fonction rh en entreprise

Salaire Secrétaire - Métier et Rémunération

Pour consulter gratuitement les salaires Secretaire

Classés selon la région, l'âge, l'expérience...

Choisissez le métier qui vous correspond dans la liste ci-dessous

Secrétaire

Tout sur le salaire de ' Secrétaire '

Salariés non fonctionnaires n'ayant pas la qualité de cadre, chargés de préparer et de réunir les éléments du travail d'un chef d'entreprise, d'un cadre ou d'un service,...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 08:53:55
Site : juritravail.com

Salaire Secrétaire - Métier et Rémunération

Pour consulter gratuitement les salaires Secretaire

Classés selon la région, l'âge, l'expérience...

Choisissez le métier qui vous correspond dans la liste ci-dessous

Secrétaire

Tout sur le salaire de ' Secrétaire '

Salariés non fonctionnaires n'ayant pas la qualité de cadre, chargés de préparer et de réunir les éléments du travail d'un chef d'entreprise, d'un cadre ou d'un service,...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 14:54:23
Site : juritravail.com

Thèmes liés : service ressources humaines d'une entreprise / metier consultant en recrutement salaire / salaire d un consultant en recrutement / metier assistant ressources humaines salaire / gestion des ressources humaines d une entreprise

vice-recteur adjoint aux ressources humaines - rec.ulaval.ca

vice-recteur adjoint aux ressources humaines

___________

 

Claude Paradis obtient une licence ès lettres de l'Université Laval en 1973. Il rédige un mémoire sur la langue Bathélémi Verreau, notaire du 17e siècle de la région de Québec, et obtient ainsi une maîtrise en linguistique de l'Université Laval en...

Lire la suite

Date: 2015-07-07 19:01:56
Site : http://www.rec.ulaval.ca

Thèmes liés : vice rectorat ressources humaines universite laval / dees ressources humaines / adjoint directeur des ressources humaines / gestion des ressources humaines et relations du travail / gestion des ressources humaines universite laval

10 880 postes pour le recrutement sur mesures nouvelles de ...

Le Conseil des ministres s'est tenu à Ouagadougou, le vendredi 14 août 2015, en séance ordinaire, de 9 H 00 mn à 18 H 00 mn,  sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO,  Président de la Transition, Président du Faso,  Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à...

Lire la suite


Site : http://www.sidwaya.bf

Institut Régional de Formation - CHU de Reims

PRESENTATION GENERALE DE L?IRF

L?Institut Régional de Formation (IRF) est intégré dans le Pôle Ressources Humaines-Organisation des soins-Formation-relations Sociales du CHU de Reims. Il rassemble les écoles et instituts de formation du CHU. Ceux-ci ont pour mission première la formation de futurs professionnels qui exerceront leur métier au service de la santé des populations. Le...

Lire la suite


Site : http://www.chu-reims.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / dees assistant ressources humaines

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

PERSPECTIVES D'AVENIR :

 

Dans le secteur privé; les clients sont de plus en plus exigeants envers les entreprises avec qui ils font affaires, donc les services à la clientèle doivent s'adapter à leurs demandes et des exigences qui vont plus loin qu'un beau sourire et un bon prix. Elles ont besoin de spécialistes en affaires publiques qui pourront développer des programmes de service...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 18:56:01
Site : http://www.metiers-quebec.org

Licence droit - Formation Bourgogne | Les formations à l ...

Autres poursuites d'études

En 3ème année de Licence , après validation des deux premières années de Licence mention droit.

La Licence Droit-Economie-Gestion mention Administration publique (L.A.P.) . Les étudiants ayant obtenu le titre universitaire peuvent s'inscrire en Master de droit public.

La Licence Professionnelle Management des organisations spécialité Gestionnaire de l'habitat...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 20:25:15
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : licence droit et gestion des ressources humaines / licence ressources humaines de droit en psychologie / licence ressources humaines droit relations sociales et organisation / licence professionnelle mention gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique

Direction générale de la Sécurité extérieure — Wikipédia

Direction générale de la Sécurité extérieure

Création

644,5 millions d' euros [1]

Ministre responsable

Bernard Bajolet (Directeur général de la Sécurité extérieure)

Site web

modifier  

La direction générale de la Sécurité extérieure, couramment connue sous le sigle DGSE, est le service de renseignement extérieur de la France depuis 1982, succédant au Service de documentation...

Lire la suite

Date: 2016-12-23 16:10:19
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direction des ressources humaines conseil general 13 / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / dees assistant ressources humaines

Attaché territorial : préparation au concours - CNED

Accueil > Attaché territorial : préparations aux concours

Attaché territorial : préparations aux concours

Le concours d'attaché territorial permet de prétendre à un poste de catégorie A dans la fonction publique territoriale.

Le CNED vous prépare aux concours externe, interne ou en 3e voie.

Actu

Du 24 mai 2016 au 31 décembre 2016

Pack avantage Attaché territorial

 

Mettez...

Lire la suite


Site : http://www.cned.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines dans le secteur public / evaluation et gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

Tweeter

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands...

Lire la suite


Site : portailrh.org

Thèmes liés : offre d'emploi ressources humaines relations sociales / l'importance de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / organisation du travail et gestion des ressources humaines / principaux defis en gestion des ressources humaines et en relations du travail / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

Laissez un commentaire

L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Chercheurs associés - CTREQ

Groupes et projets

Chercheurs associés

La collaboration avec les chercheurs d'expertises variées d'universités et de cégeps permet au CTREQ de consolider la synergie entre les acteurs de la recherche, du terrain et les organisations.

Professeur agrégé

Département de psychopédagogie et de counselling

Alain Breuleux est un spécialiste de la psychologie cognitive appliquée en éducation et...

Lire la suite


Site : http://www.ctreq.qc.ca

Lycée d'enseignement général et professionnel - Bac STG - lycee-savina.fr

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Pourquoi choisir STMG ?

S'orienter vers STMG, c'est choisir de...

Suivre des études secondaires technologiques

Réussir ses études supérieures à Bac + 2, + 3 ou + 5

Avoir de véritables perspectives d'emplois (notamment dans le secteur tertiaire)

Choisir STMG à Tréguier, c'est, aussi, avoir l'opportunité de :

Bénéficier d'un...

Lire la suite


Site : http://www.lycee-savina.fr

Comité de direction - Québecor - quebecor.com

Les membres du comité de direction de Québecor

Pierre Karl Péladeau

Président et chef de la direction Québecor

Après avoir été président et chef de la direction de Québecor de 1999 à 2013, Pierre Karl Péladeau assure à nouveau ce poste depuis le 16 février 2017, en plus d'être président et chef de la direction de Québecor Groupe Sports et divertissement.

Très tôt, Pierre Karl...

Lire la suite


Site : quebecor.com

Vérification des données des Ressources humaines ...

Vérification des données des Ressources humaines concernant le personnel

Rapport final: juillet 2012

Ce rapport fut revu en considération de la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels; l'information publiée est NON-CLASSIFIÉE.

Table des matières

3.1 Structure de gouvernance régissant les données des RH

3.2 Mécanismes de contrôle des...

Lire la suite


Site : http://www.rcmp-grc.gc.ca

N° 1551 tome 1 - Rapport sur le projet de loi , adopté ...

4. Une meilleure assurance des financements critiques pour l'équilibre et un contrôle renforcé du Parlement sur l'exécution de la loi de programmation militaire 31

a. Les clauses visant à s'assurer de certains financements critiques pour l'équilibre 31

b. Les clauses de « revoyure » 32

II. UNE MANoeUVRE DES RESSOURCES HUMAINES AUSSI COMPLEXE QU'ESSENTIELLE 35

A. DES OBJECTIFS AMBITIEUX...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

L’Assistante de Direction Dentaire : des services d ...

A chaque cabinet son assistante de développement administratif

L 'évaluation des besoins en ressources humaines des cabinets dentaires révèle régulièrement la nécessité de création d'un poste de secrétaire de direction (praticien exerçant en solo), d'assistante de direction (cabinet de groupe), d' assistante de gestion , ou bien encore d'assistante de communication (interne/ externe)...

Lire la suite


Site : lefildentaire.com

Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / cabinet de recrutement assistante de direction / bts assistant de gestion pme pmi ressources humaines / recrutement pour cabinet d administration de bien / cabinet de recrutement assistant de gestion

Portail du Ministère des Finances Tunisien - La Direction ...

dimanche 25 décembre 2016

Accueil La Direction Générale des Impôts (DGI)

La Direction Générale des Impôts (D.G.I.)

 Organigramme de la DGI:

 

La Direction Générale des Impôts (DGI), est une administration publique relevant du Ministère des Finances.  Elle compte environ 3800 agents répartis sur tout le territoire de la République et gère les dossier de plus que 600.000...

Lire la suite


Site : http://www.finances.gov.tn

Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / dees assistant ressources humaines a distance / dees assistant ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique

Formation - MIC FORMATION

OBJECTIF DU STAGE

Former l'adjoint de direction de P.M.E/ P.M.I.

Former les stagiaires à exercer des délégations dans plusieurs domaines de gestion : financier, comptable administratif et commercial, ressources humaines, communication interne et externe de l'entreprise ; à accompagner la prise de décision du dirigeant, de rechercher et de garantir l'information pertinente et de mobiliser...

Lire la suite

Date: 2016-12-16 03:50:32
Site : http://www.micformation.com

Thèmes liés : la place de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise

Organisation - Hospices Civils de Lyon

Le secteur de la Gestion des Ecoles :

Les H.C.L. assurent la gestion de 11 Instituts ou sections d'Ecoles paramédicales chargés de la formation de près de 1500 élèves infirmiers (en soins généraux et spécialisés en bloc opératoire ou anesthésie), cadres de santé, aides-soignants, manipulateurs d'électro radiologie, sages femmes, ambulanciers, préparateurs en pharmacie...

Lire la suite


Site : http://www.chu-lyon.fr

Thèmes liés : travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines

ESCP Europe Business School, Paris, France - Programmes de ...

ESCP Europe Business School Le temps passé sur les campus 2 termes à Berlin o 2 termes dans Paris Exigences linguistiques Anglais DUR�?E 2 an (Démarrer en Septembre) Comment faire une demande Candidature en ligne épreuves écrites ESCP Europe: la logique numérique et verbale + test d'anglais Entretien personnel si éligible [-]

MSC Dans Le Marketing Et La...

Lire la suite


Site : masteretudes.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / licence professionnelle gestion des ressources humaines a l'international / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / travail de fin d'etude gestion des ressources humaines

RH : Villes, EPCI, départements, régions : quatre niveaux ...

RH : villes, EPCI, départements, régions : quatre niveaux de territoire, une même fonction stratégique ?

Entretiens territoriaux de Strasbourg - 3 et 4 décembre 2008

Bernard RIPOCHE

Membre de l'Association des DRH des Grandes Collectivités

 

Bernard RIPOCHE, directeur général adjoint ressources humaines, ville de Dijon

Anne GRILLON, consultante Cabinet Light Consultants

Document...

Lire la suite


Site : http://www.drh-attitude.fr

Thèmes liés : dees ressources humaines / dees rh / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle

www.ira-nantes.fr: Les missions de l'IRA

 

Bienvenue à l'IRA

Ecole d'application à vocation interministérielle, l'IRA de Nantes a pour mission de répondre aux besoins du service public d'aujourd'hui et de demain en adaptant sa politique de recrutement et de formation aux attentes de la société mais aussi aux exigences accrues d'efficacité des administrations.

Informer et sensibiliser aux métiers de la fonction publique,...

Lire la suite


Site : http://www.ira-nantes.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle / dees ressources humaines