Articles sélectionnés pour le thème : difference entre fonction personnel et gestion des ressources humaines
→ 509 articles
Aucune vidéo sélectionnée pour ce thème
Offre d'emploi - Directeur d’établissement sanitaire ...
Notre client - L'Employeur
UGECAM - FONDATION AUDAVIE
L'UGECAM Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées (Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses d'Assurance Maladie) emploie 1 000 salariés ETP et gère un budget de 75 MEUR sur 21 structures distinctes (6 établissements de santé et 15 établissements et services médico-sociaux).
Le siège est situé à Castelnau-Le-Lez (34) -...
Site :
http://www.florianmantione.com
Thèmes liés : directeur des ressources humaines offre d'emploi / offre d emploi directeur des ressources humaines / offre d emploi gestion des ressources humaines / offre d'emploi assistant gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines offre d'emploi
Plan de formation - esen.education.fr
La formation : un outil au service du pilotage de la pédagogie et de la gestion des ressources humaines
Dernière mise à jour : 3 juin 2016
Au-delà du droit à la formation des personnels, le plan de formation participe de la politique de gestion des personnels, en s'articulant tout particulièrement avec l'évaluation des personnels et la mise en place des politiques éducatives.
Trois...
Site :
http://www.esen.education.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines plan de formation / gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle / gestion des ressources humaines formation du personnel / dees ressources humaines / cours d'initiation a la gestion des ressources humaines pdf
www.sciencesdegestion.com - Système d'Information
- Les flux internes à l'entreprise.
- Les flux orientés de l'intérieur vers l'extérieur de l'entreprise.
- Les flux orientés de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise.
2.2.3. Synthèse
3. La dynamique de l'information
3.1. Le traitement de l'information
- La collecte des données.
- La saisie des données.
- La transformation des...
Date: 2007-02-03 12:35:24
Site :
http://www.sciencesdegestion.com
Thèmes liés : role de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'importance de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise
Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
Centre national de la recherche scientifique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Géolocalisation sur la carte : France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : Île-de-France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : Paris
Centre national
modifier
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public...
Date: 2018-04-14 01:36:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
Centre national de la recherche scientifique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Géolocalisation sur la carte : France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : �?le-de-France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : Paris
Centre national
19 octobre 1939
[1] , afin de « coordonner l'activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la...
Date: 2016-12-15 07:24:57
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : recherche d'emploi ressources humaines / recherche d emploi ressources humaines / recherche d'emploi rhone alpes / recherche d'emploi logistique rhone alpes / recherche d'emploi rhone
Les passerelles dans l'enseignement supérieur - Infor ...
Les passerelles dans l'enseignement supérieur
Qu'est-ce qu'une passerelle ?
La passerelle est un processus académique qui permet de poursuivre des études dans un autre cycle ou dans un autre type d'études. Ce processus est automatique : il autorise l'institution supérieure, de plein droit, à inscrire un étudiant dans le cursus correspondant établi par les textes légaux une fois que...
Site :
http://inforjeunes.eu
Thèmes liés : systeme informatique de gestion des ressources humaines / finalite processus gestion des ressources humaines / bachelier gestion des ressources humaines promotion sociale / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des entreprises et des administrations option ressources humaines
directeur / directrice d'hôpital - Onisep
Fiche métier
directeur / directrice d'hôpital
Un hôpital est une véritable entreprise dirigée par le directeur d'hôpital. Celui-ci gère tous les aspects de son établissement (finances, personnel, gestion, etc.) dans une recherche permanente de qualité et de performance.
© Virginie Klecka Nicolas/ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 3
Salaire débutant
Nature du travail
Sur tous les...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : directeur des ressources humaines offre d'emploi / offre d emploi directeur des ressources humaines / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Zoom sur la fonction "cadre de santé" - Infirmiers.com
Suivant
Manager, organiser, planifier, gérer, argumenter, animer, dynamiser, tempérer... le tout au service de la qualité des soins, voici parmi les missions principales du cadre de santé. Si l'on ajoute un marché de l'emploi accueillant, exercer cette fonction - ou s'y préparer - est source de belles perspectives pour les infirmiers.
Quelques éléments historiques...
Jusqu'en 1951 1, une...
Date: 2016-12-24 15:52:07
Site :
infirmiers.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / ressources humaines dans la fonction publique d'etat / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / direction des ressources humaines et de la formation des cadres / management et formation communication organisation et gestion des ressources humaines
Résultats de votre recherche - pompiers68.fr
Lire la suite
Les Groupements fonctionnels
Les groupements fonctionnels sont composés de sapeurs-pompiers professionnels et de personnels administratifs techniques et spécialisés (PATS) qui travaillent conjointement. Le groupement fonctionnel détient l'expertise dans son domaine de compétences et met en oeuvre la politique relevan...
Lire la suite
La direction des finances
La Direction des...
Site :
http://www.pompiers68.fr
Thèmes liés : centre de formation aide soignante haut rhin / centre formation haut rhin / formation professionnelle haut rhin / interim medical haut rhin / appel medical haut rhin
Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)
Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)
Màj le
Laissez un commentaire
Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)
Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...
Site :
http://www.tifawt.com
M. Laguigne gère un conflit interpersonnel
Vous êtes ici : Accueil > Ressources par thème > Management et pilotage > Communication professionnelle > M. Laguigne gère un conflit interpersonnel
M. Laguigne gère un conflit interpersonnel
Retour à la page de présentation
Par sa position hiérarchique et fonctionnelle au sein de l'établissement, le chef d'établissement est naturellement amené à réguler, assurer une...
Site :
http://www.esen.education.fr
Thèmes liés : fiche gestion des ressources humaines pdf / le role de la communication dans la gestion des ressources humaines pdf / communication et gestion des ressources humaines pdf / difference entre fonction personnel et gestion des ressources humaines / communication ressources humaines pdf
La fiche d’entreprise - Ressources Humaines : AGIR-MAG
La fiche d'entreprise
N°6 - Janvier 2007
Le médecin du travail est tenu de rédiger la « fiche d'entreprise » dans l'année qui suit son adhésion au service de santé au travail. La fiche d'entreprise est un document élaboré et réactualisé par le médecin du travail en coopération avec l'employeur ; elle est obligatoire pour toutes les entreprises, y compris les TPE depuis le 1er...
Site :
http://www.agir-mag.com
GénéRHtion : Diversité culturelle, management et ...
�?tiquettes : RH
Les étudiants de la majeure Management et Ressources Humaines de 5e année tiennent un blog sur les problématiques RH rencontrées par les entreprises d'aujourd'hui. Entre revue de presse et études de cas, ils partagent leur vision « GénéRHtion ».
Un article de Shweta GUPTA, Etudiante M2 EMLV - Management des Ressources Humaines /2014-2015....
Date: 2016-12-24 12:48:53
Site :
emlv.fr
Thèmes liés : importance de la fonction rh dans l'entreprise / place de la fonction rh dans l'entreprise / l'importance de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / evolution de la fonction rh dans l'entreprise / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise
Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - L'information ...
Elles sont au nombre de 6.
Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.
Il s'agit des fonctions de :
- Production ;
- Planification stratégique.
1. Production
L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits (biens ou services). En les supposant mis au point, il est indispensable de les produire ; on dira aussi de les fabriquer...
Date: 2014-12-21 17:56:50
Site :
http://www.pme-dz.com
La direction départementale des services d’incendie et de ...
Accueil / La direction départementale des services d'incendie et de secours (DDSIS 21)
La direction départementale des services d'incendie et de secours (DDSIS 21)
A la tête de l'équipe de direction, le directeur départemental des services d'incendie et de secours, est chargé de la gestion de l'établissement public, secondé par un adjoint. Chef de corps départemental, il a autorité...
Date: 2016-12-24 14:45:04
Site :
http://www.sdis21.fr
Thèmes liés : dees assistant ressources humaines avis / dees assistant ressources humaines / gestion des ressources humaines service public / gestion des ressources humaines dans l administration / direction des ressources humaines service du recrutement et de la mobilite
N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
N° 1395
Constitution du 4 octobre 1958
Quatorzième législature
Enregistré à la Présidence
de l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2014
Renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
Présenté
au nom de M. Jean-Marc...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / modernisation de l'action publique et gestion des ressources humaines / marche de l'emploi ressources humaines 2014 / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / gestion des ressources humaines dans l'administration publique
Gestionnaire administratif(ve) du personnel / paie ...
Lexique
Activités
Regroupement cohérent, orienté vers un résultat, d'un ensemble de tâches ou d'opérations distinctes : ce que l'on fait pour réaliser un produit/service. La description des activités est nécessaire pour identifier les compétences indispensables pour les réaliser.
Une activité est « chronophage » : elle prend du temps, à l'inverse de la compétence.
Une activité...
Date: 2016-12-24 14:06:10
Site :
http://www.metiers-caoutchouc.fr
Thèmes liés : les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / l'importance de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / definition de la fonction ressources humaines de l'entreprise
Responsable de l'administration du personnel / paie ...
Lexique
Activités
Regroupement cohérent, orienté vers un résultat, d'un ensemble de tâches ou d'opérations distinctes : ce que l'on fait pour réaliser un produit/service. La description des activités est nécessaire pour identifier les compétences indispensables pour les réaliser.
Une activité est « chronophage » : elle prend du temps, à l'inverse de la compétence.
Une activité...
Date: 2016-12-24 14:06:03
Site :
http://www.metiers-caoutchouc.fr
Thèmes liés : les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / l'importance de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / definition de la fonction ressources humaines de l'entreprise
PORTRAIT DE LA VILLE - Services municipaux - Services ...
6 préposés aux télécommunications
1 secrétaire aux opérations
1 homme d'entretien
5 brigadiers scolaires
Pour le Service de la sûreté municipal : secpub@ville.thetfordmines.qc.ca
Service de sécurité incendie
M. Jean-Claude Bolduc, directeur
L'intégration des municipalités en une nouvelle ville a nécessité la mise sur pied d'un Service de sécurité incendie constitué de pompiers...
Site :
http://www.ville.thetfordmines.qc.ca
Thèmes liés : service ressources humaines d'une entreprise / offre d'emploi ressources humaines ville de quebec / dees assistant ressources humaines avis / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / offre d emploi gestion des ressources humaines
Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...
Les emplois de fonctionnaires sont répartis en 3 catégories, suivant le niveau de recrutement et les responsabilités.
Le niveau d'études requis varie selon la catégorie du concours concerné :
Concours de catégorie A : ouvert aux titulaires d'une licence au minimum. Les emplois de catégorie A regroupent les cadres chargés de diriger, d'organiser et de gérer : attaché, ingénieur, ......
Site :
http://www.cdg13.com
Thèmes liés : ressources humaines fonction publique territoriale / ressources humaines dans la fonction publique d'etat / responsable ressources humaines fonction publique territoriale / assistant ressources humaines fonction publique territoriale / entretien de recrutement cadre fonction publique territoriale
Ethique et Entreprise : réalité ou illusion - consulendo.com
Ethique et Entreprise : réalité ou illusion ?
Par Jean-Jacques Nillès *
La crise financière et les "déviances" du comportement de nombreux acteurs économiques ont remis au premier plan le débat sur l'éthique des décideurs. Jean-Jacques Nillès, philosophe et et formateur en éthique professionnelle, développpe dans cet article sa conception du rapport entre éthique et...
Date: 2016-12-24 22:25:40
Site :
http://www.consulendo.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / la place de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise
planification - définition - C'est quoi
définition : planification
[[Fichier:Gantt-chart.png|vignette|Planification sous forme d'un diagramme de Gantt.]]
La planification est l'organisation dans le temps de la réalisation d'objectifs : * dans un domaine précis ; * avec différents moyens mis en oeuvre ; * et sur une durée (et des étapes) précise(s).
La caractéristique principale de la planification est la dimension temps. On...
Site :
https://c-est-quoi.com
Centre de gestion de la fonction publique territoriale des Bouches du Rhône - FAQ ...
Que signifient « concours externe, interne et 3ème concours (ou concours de 3ème voie) » ?
Il existe 3 types de concours :
o Les concours externes sont ouverts aux candidats possédant un niveau de diplôme déterminé :
- Catégorie A : niveau licence minimum (bac + 3 ou plus).
- Catégorie B : niveau baccalauréat ou bac + 2.
- Catégorie C : niveau inférieur au baccalauréat...
Site :
http://www.cdg13.com
Les catégories actives : quelle réponse à la pénibilité ...
13,6 %
* Ensemble des départs pour ATI ou RVI.
Source : commission des finances du Sénat (à partir des données du rapport sur les pensions de retraite de la fonction publique annexé au projet de loi de finances pour 2014 et des données transmises par la CNRACL)
Selon le rapport sur les pensions de retraite de la fonction publique, « ceci peut s'expliquer par des conditions de travail...
Site :
senat.fr
Thèmes liés : ressources humaines fonction publique territoriale / ressources humaines fonction publique hospitaliere / ressources humaines dans la fonction publique d'etat / responsable ressources humaines fonction publique territoriale / politique ressources humaines fonction publique territoriale
Association Française des Parcs Zoologiques - Les offres
Planète Sauvage recherche un responsable des opérations en CDI - Novembre 2018
Poste à pourvoir : en CDI, dès janvier 2018
Horaires : Temps plein (forfait jours)
Statut : Cadre
Supérieur hiérarchique : Directeur de Site
Expérience exigée : 5 ans
Présentation de l'entreprise : Planète Sauvage, parc animalier de 85 hectares, est situé à Port-Saint-Père, à 15 minutes de Nantes,...
Date: 2018-04-14 21:16:24
Site :
http://www.afdpz.org
Association Française des Parcs Zoologiques - Les offres
Planète Sauvage recherche un responsable des opérations en CDI - Novembre 2018
Poste à pourvoir : en CDI, dès janvier 2018
Horaires : Temps plein (forfait jours)
Statut : Cadre
Supérieur hiérarchique : Directeur de Site
Expérience exigée : 5 ans
Présentation de l'entreprise : Planète Sauvage, parc animalier de 85 hectares, est situé à Port-Saint-Père, à 15 minutes de Nantes,...
Date: 2018-04-14 05:17:59
Site :
http://www.afdpz.org
Licence Droit - Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges
Pour une insertion professionnelle immédiate, les débouchés de la Licence de Droit sont aussi nombreux que les métiers du droit :
Carrières juridiques et judiciaires
Administration publique et collectivités territoriales (concours de la fonction publique, Trésor, Impôts, fonction publique d'Etat ou territoriale, par ex. gestion des ressources humaines)
Secteur privé :...
Date: 2018-04-15 00:07:14
Site :
http://www.fdse.unilim.fr
Gestion des compétences | ANFH
Gestion des compétences
Gestion des compétences
L'ANFH a souhaité développer une offre de services destinée à aider les établissements désireux de mettre en oeuvre la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences.
Deux raisons ont motivé le positionnement de l'Association sur la Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences (GPMC).
Cette démarche est en effet en...
Date: 2016-12-24 15:27:47
Site :
http://www.anfh.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle / gestion previsionnelle des emplois et des competences ressources humaines / dees ressources humaines / gestion des emplois et des competences ressources humaines / ressources humaines gestion des competences
duBreton – Breton Tradition 1944
Sous l'autorité du superviseur de la coupe, le ou la titulaire du poste devra :
Participer à l'atteinte des objectifs de l'entreprise;
Bâtir et s'assurer que le plan de production est respecté dans le coût, la quantité et la qualité requises, et dans les délais prévus en maximisant la main- d'oeuvre, le produit et les équipements;
Contribuer à l'amélioration continue des processus de...
Site :
http://www.bretontradition.com
Thèmes liés : dees ressources humaines / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise
A quoi ressemblera la fonction RH demain ? | Editions ...
Exit la gestion des RH à l'ancienne. Place aux RH du XXIème siècle ! Face aux mutations du travail et à la digitalisation, la fonction RH est en pleine transformation. De nouvelles compétences apparaissent au sein de la filière.
Quelles seront les évolutions de la fonction RH ? Quels seront les métiers et les savoir-faire en pointe? L'Association des chercheurs en gestion des ressources...
Date: 2018-04-14 05:47:46
Site :
http://www.editions-legislatives.fr
Références - Geste
Références
Articles
Accompagnement des responsables de secteur ou des accompagnants de proximité afin de renforcer leurs compétences dans l'exercice de leurs missions (2015-2016)
- 14/11/2016
Dans le cadre de l'Engagement de Développement de l'Emploi et des compétences (EDEC), la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile a souhaité...
Date: 2016-12-24 20:41:41
Site :
http://www.geste.com
Thèmes liés : forum de l'emploi rhone alpes 2015 / offres d'emploi ressources humaines dans l'oise / offre d'emploi responsable formation rhone alpes / offre d'emploi formation rhone alpes / offre d'emploi assistant de service social rhone alpes
Equipes successives alternantes - Ministère du Travail
déséquilibre métabolique et endocrinien suite au dérèglement chronobiologique,
troubles gastro-intestinaux,
risque cardio-vasculaire (hypertension artérielle, surpoids) plus élevé généré par le stress.
Caractérisation
Les principaux textes qui encadrent le travail posté sont :
La directive du 4 novembre 2003 donnant les principales définitions (travail posté, travail de...
Date: 2018-04-14 07:21:59
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : place du service rh dans l'entreprise / exemple de diagnostic rh d'une entreprise / dees ressources humaines / diagnostic rh d'une entreprise / gestion des ressources humaines et relations du travail
Qualité de l’environnement de travail, RH et nouvelle ère ...
Qualité de l'environnement de travail, RH et nouvelle ère pour la gestion de l'environnement de travail
15 - Jan - 2018
Blog
Dans la plupart des entreprises, la mission essentielle des Ressources humaines a toujours été d'assurer la gestion du personnel, des rémunérations et des avantages, le recrutement et la formation. La qualité de l'environnement de travail et la collaboration...
Site :
https://www.mcssolutions.com
N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra ...
60,6
Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.
À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...
Formation secrétaire médicale - ICM de Lille
ICM Formations : Formations / Formation secrétaire médicale
Formation secrétaire médicale
Devenir secrétaire médicale
L'ICM vous propose une formation pour devenir secrétaire médicale. Située au coeur de Lille dans les locaux de l'Université Catholique de Lille , nous vous proposons une formation courte et professionnalisante qui vous permettra d'intégrer directement le monde du...
Site :
http://icm.asso.fr
Emploi Attaché RH Nanterre - ParisJob
+ de critères - de critères
Emploi Attaché RH Nanterre
Stage
22/12/2016
...Diplôme préparé : Licence RH ou Master 1 en ressources humaines. Compétences techniques / métiers : Indispensables : maîtrise du Pack Office. Autres...
CDI
07/12/2016
...Rattaché(e) au Responsable du personnel, en lien avec le Responsable Régional RH, vous êtes le support quotidien des opérationnels et êtes...
Site :
parisjob.com
Thèmes liés : dees rh / direction rh - l'ecole des ressources humaines / mission stage rh recrutement / recherche d'emploi ressources humaines / recherche d emploi ressources humaines
Les avantages de la dématérialisation RH - novrh.com
Accueil /La dématérialisation des processus et documents RH : une réponse aux enjeux d'optimisation de la GRH
La dématérialisation des processus et documents RH : une réponse aux enjeux d'optimisation de la GRH
La dématérialisation, pratique représentative de l'évolution de la fonction RH
En permettant d'alléger le travail des services RH grâce à l'automatisation de nombreux...
Site :
http://www.novrh.com
Département Administration - Gestion
Département Administration - Gestion
2/25/2014
Le Département Administration-Gestion, pôle d'excellence et carrefour interdisciplinaire, offre deux spécialités "Management de Projets" et "Gouvernance et Management Public". Ces formations visent non seulement à former des professionnels qui seront en mesure de comprendre les multiples enjeux et défis actuels du développement du continent...
Site :
http://www.usenghor-francophonie.org
Thèmes liés : formation gestion administrative et ressources humaines / difference entre gestion administrative du personnel et gestion des ressources humaines / difference entre gestion des ressources humaines et administration du personnel / gestion des ressources humaines dans les organisations non gouvernementales / gestion administrative du personnel et gestion des ressources humaines
IAE La Rochelle
Place et rôle de l'évaluation dans la politique RH
Enjeux et objectifs de l'évaluation
L'appréciation de la performance
Conduire un entretien annuel d'appréciation
Exploiter les pratiques d'appréciation annuelle pour détecter les potentiels
La mobilité
Les différents types de mobilité
Objet et enjeux d'une politique de mobilité et de gestion des carrières
La gestion des...
Date: 2016-12-24 16:47:08
Site :
http://iae.univ-larochelle.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / dees ressources humaines / politique rh d une entreprise / diagnostic rh d'une entreprise
Télécharger planning rh xls gratuit - Gratuiciel.com
Planning hôtel Excel
Logiciel Windows
Un planning d'hôtel gratuit sous excel vous gérez un hôtel et vous recherchez un tableau excel pour vous aider à gérer l'occupation des chambres et le personnel? ca tombe bien nous avons ce qu'il vous faut.
Ce classeur excel remplit la fonction qu'on lui demande c'est à dire gérer les chambres de l'hôtel avec le nom des réservations la rotation...
Site :
http://logiciels.gratuiciel.com
Thèmes liés : gestion planning rh gratuit / logiciel gestion planning rh gratuit / logiciel planning ressources humaines gratuit / logiciel planning rh gratuit / planning rh gratuit
SOSIE 2nd GENERATION – Inventaire de personnalité et des ...
SOSIE 2nd GENERATION Inventaire de personnalité et des valeurs
1991, 2012 L.V. Gordon
Prendre en compte les valeurs individuelles pour recruter, intégrer, développer les collaborateurs
SOSIE est l?inventaire de personnalité le plus utilisé en France. Il apporte aux professionnels des Ressources Humaines des informations sur la personnalité, les valeurs ou les sources de motivations de la...
Site :
talentlens.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / l'apport de la communication dans la gestion des ressources humaines / communication organisation et gestion des ressources humaines / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise
Les contenus et l’utilisation d’une fiche de poste ...
Les contenus et l'utilisation d'une fiche de poste
publié le 20 avril 2012
Définition
La fiche de poste décrit les missions et activités qui incombent à un agent dans une structure donnée (service, unité...).
Elle précise sa situation au sein de cette structure : situation fonctionnelle, positionnement hiérarchique, responsabilités exercées, spécificités (déplacements, horaires,....).
Le contenu d'une fiche est donc contextualisé : le poste du responsable du personnel d'une Direction d'Ile de France différera d'avec celui d'un service spécialisé situé en zone de montagne : organisation du...
Date: 2016-12-24 19:33:10
Site :
http://www.cedip.developpement-durable.gouv.fr
Thèmes liés : fiche de poste gestion des ressources humaines / fiche de poste ressources humaines emploi / fiche de poste responsable ressources humaines / fiche de poste responsable de recrutement / charge de ressources humaines fiche de poste
Organisation apprenante — Wikipédia
Une organisation apprenante est une organisation qui apprend de son expérience et tire les bénéfices des compétences qu'elle acquiert.
La mondialisation et le raccourcissement du cycle de vie des produits obligent l'entreprise à repenser son mode de production et de gestion des ressources humaines . Pour être plus flexible, efficace, rapide et pour avoir toujours un train d'avance sur ses...
Date: 2016-12-23 16:18:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'importance de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / importance de la gestion des ressources humaines dans l entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise
FAQ - Emploi et formation
Vous utilisez actuellement Internet explorer 8. Cette version de navigateur n'est pas à jour et risque de générer des erreurs lors de votre visite sur ce site. Privilégiez un autre navigateur, Firefox par exemple.
Vous êtes ici :
FAQ
Foire aux questions
Les questions de la Foire aux questions (FAQ) peuvent être filtrées par catégories afin de faciliter votre recherche.
Si vous ne...
Site :
http://emploi.wallonie.be
Thèmes liés : offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / secteur d'activite assistant ressources humaines / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / offre d'emploi ressources humaines relations sociales / secteur d'activite des ressources humaines
N° 3096 - Projet de loi de finances pour 2016
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
Projet de loi de finances pour 2016
renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
présenté au nom de M. Manuel VALLS
Premier ministre
Ministre des finances et des comptes publics
et par
Secrétaire d'État chargé du budget
Assemblée...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : marche de l'emploi ressources humaines 2016 / marche de l'emploi ressources humaines 2015 / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Les acteurs des ressources humaines (RH) dans une entreprise
Les acteurs des ressources humaines (RH) dans une entreprise
By Valentin D.
Nombre de pages : 3 pages
Langue : français
Date de mise à jour : mercredi 06 juin 2012
Consulté : 1 fois
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
Dans le cas d’une petite entreprise (moins de 50 salariés), la GRH doit s’adapter à chaque phase de la vie de l’entreprise. Avec la hausse du nombre de salariés, la...
Site :
https://www.pimido.com
La direction générale du Groupe EDF
Ancien élève de l'École Polytechnique (promotion 1973) et de Telecom
...
@J_B_Levy
Ancien élève de l'École Polytechnique (promotion 1973) et de Telecom Paris Tech, Jean-Bernard Lévy, 59 ans, a débuté sa carrière à France Télécom en 1979 comme ingénieur de travaux à la Direction d'Angers.
En 1982, il devient responsable de la gestion des cadres supérieurs et des budgets de...
Date: 2016-12-24 15:01:58
Site :
https://www.edf.fr
Thèmes liés : direction rh - l'ecole des ressources humaines / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / universite d'angers direction des ressources humaines / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise
Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...
- capacité à créer .
Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.
Questions :
Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...
Date: 2016-12-15 10:28:30
Site :
http://vaeguidepratique.fr
Thèmes liés : travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / memoire de fin d'etude en gestion des ressources humaines / charge d'etudes ressources humaines / salaire charge d'etudes ressources humaines
« Accompagnement, soins et services à la personne ...
Techniques professionnelles et technologie associée-animation-éducation à la santé
6. Conduites d'actions d'éducation à la santé, promotion de la santé
Évaluation
La sous-épreuve doit permettre de vérifier que le candidat est capable :
- de proposer des techniques ou outils pertinents pour analyser les besoins d'un public en matière d'éducation à la santé ;
- de retenir une...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise
Foire aux questions sur le système de paye Phénix ...
Foire aux questions sur le système de paye Phénix
*MISE À JOUR* - le 12 october 2017
Ma paye est inexacte. Que devrais-je faire?
Si votre salaire est administré par votre employeur (ministère, agence, organisme), suivez la procédure qu'il a établie.
Si votre salaire est administré par le Centre de la paye de Miramichi , suivez les instructions ci-dessous.
Des problèmes de paye?...
Date: 2018-04-14 05:32:12
Site :
http://syndicatafpc.ca