Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines dans les organisations publiques
→ 564 articles
Voir également 9 Vidéos pour ce thème
Les métiers de l’armée de terre - Orientation pour tous
Partager sur Google Plus
L'armée de terre recrute environ 10 000 personnes par an, qualifiées ou pas. De nombreux types d'emplois sont à pourvoir dans différents domaines : combat, commandement, technique, administration ou logistique...
La carrière des professionnels de l'armée de terre s'organise selon un schéma en trois temps : recrutement - formation - reconversion. Cette synthèse...
Date: 2018-04-14 09:24:50
Site :
orientation-pour-tous.fr
Malijet Enseignement supérieur et la recherche ...
Accueil | Société | Education | Enseignement supérieur et la recherche scientifique : quels cadres pour le Mali de demain?
Enseignement supérieur et la recherche scientifique : quels cadres pour le Mali de demain?
Par Info-matin - Date: 20 Décembre 2013 20 réactions
Taille de la police:
Le Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Moustapha...
Site :
http://malijet.com
Les métiers de l’armée de terre - Orientation pour tous
Les métiers de l'armée de terre
Les métiers de l'armée de terre
Partager sur Google Plus
L'armée de terre recrute environ 10 000 personnes par an, qualifiées ou pas. De nombreux types d'emplois sont à pourvoir dans différents domaines : combat, commandement, technique, administration ou logistique...
La carrière des professionnels de l'armée de terre s'organise selon un schéma en...
Date: 2016-12-24 15:40:05
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : organisation de la direction des ressources humaines de l'armee de terre / direction des ressources humaines de l'armee de terre / bureau de recrutement de l'armee de terre / bureau de recrutement de l armee de terre / bureau de recrutement de l'armee
Témoignages de fonctionnaires | Portail de la Fonction publique
Philippe Michel, chef de surveillance et de sécurité - Services du Premier ministre
"Après une formation d'agent administratif et une année de travail chez un huissier/assureur, je me suis dirigé vers la Gendarmerie nationale car ma passion était d'être motard (métier exercé pendant 12 ans et demi). La rigueur militaire, le bon fonctionnement d'une grande institution m'ont toujours plu...
Site :
fonction-publique.gouv.fr
Le Millennium Challenge Account (MCA-Niger) recrute un Directeur ...
Le Millennium Challenge Account (MCA-Niger) recrute un Directeur Général
Entreprise/Structure: Millennium Challenge Account (MCA-Niger)
Ville, Pays: Niamey, Niger
Niveau d'études minimum réquis: Bac + 5 ou plus
Expériences professionnelles demandées: 10 ans ou plus
Date limite de dépôt de dossier: 07-07-2017
Email de réception des candidatures : Non précisé
Détails de l'offre:
L'Etat...
Site :
http://recrutementafriquefrancophone.com
Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / connaissance de la gestion des ressources humaines dans les administrations publiques
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
- Seconder le manager dans ses activités, contribuer à organiser son action et son planning, et à améliorer l'organisation de l'entité, suivre et préparer des dossiers, encadrer une équipe
- Contribuer à l'interface entre le manager...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / dees ressources humaines / assistante rh specialisation
CIB | Ma formation CIB
Description
L'embauche de personnel qualifié reste un défi important pour bon nombre de PME. Totalisant 25 heures de travaux pratiques avec du coaching à distance, ce programme de formation a été élaboré pour les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas d'expertise à l'interne en gestion des ressources humaines.
Ce programme est reconnu officiellement par l'Ordre des conseillers en...
Site :
http://maformationcib.com
Équipe de direction d’Hydro-Québec
À propos Gouvernance
L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir
L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.
Éric Martel
Président-directeur...
Site :
http://www.hydroquebec.com
Résultats de votre recherche - pompiers68.fr
Lire la suite
Les Groupements fonctionnels
Les groupements fonctionnels sont composés de sapeurs-pompiers professionnels et de personnels administratifs techniques et spécialisés (PATS) qui travaillent conjointement. Le groupement fonctionnel détient l'expertise dans son domaine de compétences et met en oeuvre la politique relevan...
Lire la suite
La direction des finances
La Direction des...
Site :
http://www.pompiers68.fr
Thèmes liés : centre de formation aide soignante haut rhin / centre formation haut rhin / formation professionnelle haut rhin / interim medical haut rhin / appel medical haut rhin
Administration communale — Site de la Ville de Liège
DEPARTEMENT - POLICE ADMINISTRATIVE ET SECURITE
Bureau de Police administrative
Ce département intervient via les Bureaux de Police administrative (B.P.A.) et d'Amendes administratives (B.A.A.) dans l'élaboration et l'exécution des règlements communaux ainsi que l'application des sanctions prévues dans ces règlements.
Par ailleurs, il est en charge de fermetures d'établissements...
Site :
liege.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / systeme d'information de gestion des ressources humaines
Niger: avis de recrutement pour une banque de la place… | Tamtaminfo
Toutes les tâches connexes.
Profil
Diplômes requis (Bac +2 ans): BTS d'Etat ou équivalent, DUT en Comptabilité, Economie, Gestion, Statistique, Commerce, Marketing ou assimilé;
Excellente maîtrise de l'outil informatique ;
Bonne présentation et sens de relation avec la clientèle.
Capacité de travailler sous pression.
Conditions générales
Composition du dossier: lettre de motivation ;...
Site :
http://www.tamtaminfo.com
RH : Villes, EPCI, départements, régions : quatre niveaux ...
RH : villes, EPCI, départements, régions : quatre niveaux de territoire, une même fonction stratégique ?
Entretiens territoriaux de Strasbourg - 3 et 4 décembre 2008
Bernard RIPOCHE
Membre de l'Association des DRH des Grandes Collectivités
Bernard RIPOCHE, directeur général adjoint ressources humaines, ville de Dijon
Anne GRILLON, consultante Cabinet Light Consultants
Document...
Site :
http://www.drh-attitude.fr
Thèmes liés : dees ressources humaines / dees rh / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle
Capstone Conseil - Recrutement et Evaluation
Des expertises métiers complémentaires
Notre équipe est composée de consultants expérimentés, au passé d'opérationnels et spécialisés depuis de nombreuses années dans l'approche directe, l'évaluation et la sélection des profils de cadres expérimentés et dirigeants des fonctions techniques et administratives.
Une analyse sectorielle diversifiée
Nos consultants maîtrisent la...
Site :
http://www.capstone-conseil.com
Emploi et Formation professionnelle au Cameroun » OFFRES D ...
Importante société de la place spécialisée dans le Génie Logiciel recherche cinq (5) Informaticiens Profil :
-Age .-20-40 ans
- Niveau : BAC + 3 minimum en informatique
- Bonne connaissance des méthodes et outils de conception : UML, Pc
AMC
- Bonne connaissance du langage de programmation Java
- La connaissance de Oracle, Oracle Forms et Report sera un atout
- Lettre de motivation
- Copie...
Site :
http://odiga.unblog.fr
Thèmes liés : offres d'emploi en gestion des ressources humaines au cameroun / dees assistant ressources humaines / offre d'emploi assistant gestion ressources humaines / offre d emploi gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines offre d'emploi
Fonction publique territoriale - Maire-Info
Le CSFPT reporte l'examen du rapport sur les Atsem
Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) n'a finalement pas examiné hier le rapport sur les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem). Dans un communiqué publié en fin de matinée, le bureau du CSFPT a expliqué n'avoir pas souhaité ...
Article du 07/12/2016
Un panorama statistique des cadres...
Site :
http://www.maire-info.com
Thèmes liés : ressources humaines fonction publique territoriale / politique ressources humaines fonction publique territoriale / livre ressources humaines fonction publique territoriale / guide ressources humaines fonction publique territoriale / entretien de recrutement cadre fonction publique territoriale
Direction générale des Finances publiques — Wikipédia
Direction générale des Finances publiques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Logo de la DGFiP.
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'�?conomie et des Finances . Elle participe à la gestion des finances publiques en France , en...
Date: 2016-12-23 18:08:53
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / direction des ressources humaines assistance publique hopitaux de paris / le role du service des ressources humaines dans l'entreprise / modernisation de l'action publique et gestion des ressources humaines
Document de L'Economiste | L'Economiste
Spécial Cop22
Abdelmounaïm DILAMI : Président-Directeur Général Abdelmounaïm Dilami est titulaire d'un doctorat d'Etat en droit public et sciences politiques. Il est professeur à la faculté de droit à l'Université Mohammed V de Rabat. Il enseigne également au Centre d'études stratégiques. M. Dilami est PDG du groupe Eco-Médias, groupe de presse...
Site :
http://www.leconomiste.com
Thèmes liés : diplome d universite en gestion des ressources humaines / dees assistant ressources humaines / dees ressources humaines / la gestion des ressources humaines dans l'administration publique marocaine / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Concours dans la Fonction Publique - DGFP Algérie - Acceuil
Lettre du directeur général de la fonction publique et de la réforme administrative
Les mutations profondes induites par les réformes multidimensionnelles engagées par le pays imposent à la fonction publique de repenser son organisation, son fonctionnement et ses modes d'intervention en vue de lui permettre non seulement de s'adapter à ces réformes mais également et...
Site :
http://concours-fonction-publique.gov.dz
Thèmes liés : dees ressources humaines / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / ressources humaines dans la fonction publique d'etat
Samusocial de Paris : Recrutement
Recherche Assistant Ressources Humaines - Direction des Ressources Humaines (H/F)
Référence de l'annonce : assrh-1307
Notre groupement
Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d'apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée...
Site :
https://recrutement.samusocial.paris
Réseau CHU: Montpellier 2015 avec confiance et enthousiasme
Montpellier 2015 avec confiance et enthousiasme
CHU Montpellier - lundi 19 janvier 2015. 1696 vu(s)
En 2014, le CHRU de Montpellier a retrouvé l'équilibre budgétaire, augmenté son activité tout en poursuivant sa modernisation. « Un exercice délicat mais un bilan positif qui permet au CHRU d'envisager sereinement son avenir » s'est réjoui Philippe Domy, directeur général lors de la...
Site :
http://www.reseau-chu.org
Thèmes liés : dees ressources humaines / logiciels de gestion des temps de travail et des ressources humaines / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / l'importance de la communication dans la gestion des ressources humaines / management et formation communication organisation et gestion des ressources humaines
post master humanites et management | PSL
Programme
Admission
Fruit de la collaboration de l'Ecole normale supérieure (ENS) et de Paris-Dauphine, université à la pointe des sciences de l'organisation et de la décision, la nouvelle formation « Humanités et Management » de l'Université PSL est un cursus à Bac+6 de haut niveau.
Destinée aux étudiants en Lettres et Sciences humaines et sociales de niveau Master désireux de...
Date: 2018-04-14 05:12:01
Site :
https://www.univ-psl.fr
ESCP Europe Business School, Paris, France - Programmes de ...
ESCP Europe Business School Le temps passé sur les campus 2 termes à Berlin o 2 termes dans Paris Exigences linguistiques Anglais DUR�?E 2 an (Démarrer en Septembre) Comment faire une demande Candidature en ligne épreuves écrites ESCP Europe: la logique numérique et verbale + test d'anglais Entretien personnel si éligible [-]
MSC Dans Le Marketing Et La...
Site :
masteretudes.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / licence professionnelle gestion des ressources humaines a l'international / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / travail de fin d'etude gestion des ressources humaines
Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com
Les aides et subventions aux TPE/PME
Les aides et subventions aux TPE/PME
21-03-2012
En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :
emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...
Date: 2016-12-24 18:00:36
Site :
http://www.patrimoinorama.com
Thèmes liés : l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / agefos pme rhone alpes demande de gestion d'action / redevance pollution agence de l'eau rhin meuse / agence de l'eau rhin meuse offre d'emploi
Droit Social: Masters Droit - mastersdroit.univ-lille2.fr
313 K
Description de la formation
Le master Droit social répond à des objectifs clairement identifiés sur le marché du travail; il combine dans ses objectifs pédagogiques à la fois des exigences théoriques et une volonté de prendre en compte les transformations qui affectent le monde du travail. Master 1 commun à tous les étudiants de droit social.
Master 2 comprend trois parcours:...
L’Assistante de Direction Dentaire : des services d ...
A chaque cabinet son assistante de développement administratif
L 'évaluation des besoins en ressources humaines des cabinets dentaires révèle régulièrement la nécessité de création d'un poste de secrétaire de direction (praticien exerçant en solo), d'assistante de direction (cabinet de groupe), d' assistante de gestion , ou bien encore d'assistante de communication (interne/ externe)...
Site :
lefildentaire.com
Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / cabinet de recrutement assistante de direction / bts assistant de gestion pme pmi ressources humaines / recrutement pour cabinet d administration de bien / cabinet de recrutement assistant de gestion
Gestion des compétences | ANFH
Gestion des compétences
Gestion des compétences
L'ANFH a souhaité développer une offre de services destinée à aider les établissements désireux de mettre en oeuvre la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences.
Deux raisons ont motivé le positionnement de l'Association sur la Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences (GPMC).
Cette démarche est en effet en...
Date: 2016-12-24 15:27:47
Site :
http://www.anfh.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle / gestion previsionnelle des emplois et des competences ressources humaines / dees ressources humaines / gestion des emplois et des competences ressources humaines / ressources humaines gestion des competences
Manuel de GRH dans la fonction publique - Ouvrages - La ...
La fonction publique connaît depuis quelques années de fortes évolutions et la gestion des ressources humaines dans ce secteur également. Ce manuel aborde les questions clés, décrit l'organisation et les règles de fonctionnement, détaille les évolutions en cours et compare les pratiques du secteur public et privé. Il intéressera l'ensemble des agents des trois fonctions publiques...
Date: 2016-12-24 14:12:08
Site :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr
Thèmes liés : manuel de gestion des ressources humaines dans la fonction publique hospitaliere / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / manuel ressources humaines fonction publique hospitaliere / gestion des ressources humaines fonction publique hospitaliere
Mention Droit Social - Accueil : Masters Droit
313 K
Description de la formation
Le master Droit social répond à des objectifs clairement identifiés sur le marché du travail; il combine dans ses objectifs pédagogiques à la fois des exigences théoriques et une volonté de prendre en compte les transformations qui affectent le monde du travail. Master 1 commun à tous les étudiants de droit social.
Master 2 comprend trois parcours:...
Uriopss Centre
Offre n°22/07/2016 - CONSEILLER TECHNIQUE Gestion-Tarification-Coopération
Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDI - temps plein
Localisation du poste : 45 - Loiret
Description du poste :
L'URIOPSS Centre - Union d'Associations Sanitaires et Sociales
recherche
« Gestion - Tarification - Coopération »
CDI à temps plein - Orléans - A pourvoir immédiatement
L'URIOPSS...
Site :
http://www.uriopss-centre.asso.fr
Thèmes liés : centre d'expertise en gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines / dees ressources humaines / sante organisation et gestion des ressources humaines / metier conseiller en gestion des ressources humaines
Ressources Humaines | Rapport Annuel Dijon 2011
La direction des ressources humaines de la ville de Dijon conçoit, propose et anime une politique de ressources humaines. Conseil de la direction générale des services en matière d'organisation, elle accompagne les services et les agents dans leur évolution. En 2011, les grands chantiers ouverts au titre de la modernisation des fonctions ressources humaines ont connu d'importantes...
Date: 2018-04-14 23:44:09
Site :
http://rapport-annuel.dijon.fr
Réseau interuniversitaire de l'économie sociale et ...
AVIGNON. UNIVERSITE D'AVIGNON ET DES PAYS DE VAUCLUSE
Formation
Master Politiques Sociales
Créé en 2008, le Master se déroule sur 2 années décomposées en 4 semestres. Il vise à former de futurs responsables du pilotage des politiques sociales au sein des organismes publics et des entreprises sociales. Les débouchés professionnels des cadres et techniciens se situent en priorité dans les...
Date: 2016-12-24 14:42:54
Site :
http://www.riuess.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / systeme d'information de gestion des ressources humaines
Chargé(e) de recrutement Junior – Paris - Coordination SUD
Chargé(e) de recrutement Junior - Paris
Accueil » Chargé(e) de recrutement Junior - Paris
Description
I. ACTED
Depuis 1993, l'association de solidarité internationale ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en oeuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans...
Site :
http://www.coordinationsud.org
Thèmes liés : profil de poste charge de recrutement / charge de recherche cabinet de recrutement / rh e recrutement / formation gestion administrative et ressources humaines / charge rh junior emploi
L’eau, un enjeu planétaire | La Vigie de l'eau
Chaque jour, plus de 1 000 milliards de tonnes d'eau passent dans l'atmosphère, qu'elles quitteront un peu plus tard sous forme de précipitations. Une partie de l'eau retombée subit à nouveau les phénomènes d'évapotranspiration, après avoir, pour une part, transité par les êtres vivants. Le reste est drainé vers les océans. Les ressources en eau, dites renouvelables, se répartissent...
Date: 2016-12-24 19:41:04
Site :
http://www.lavigiedeleau.eu
Thèmes liés : cours d'eau dans le rhone / classement cours d'eau rhone mediterranee / classement cours d'eau rhone / redevance pollution agence de l'eau rhin meuse / agence rhin meuse classe d'eau
Boulogne - Billancourt
> Référent marchés et comptabilité RH
Service : Emploi, modernisation et pilotage RH
Grade(s) : Rédacteur
Missions
Marchés publics:
- Instruction des marchés de la Direction en lien avec les services (rédaction des pièces contractuelles dont mémoire technique, analyse des offres, etc.)
- Suivi des marchés (tableau de bord)
- Conseil et accompagnement des services pour l'achat de...
Date: 2016-12-24 16:12:40
Site :
http://www.boulognebillancourt.com
Thèmes liés : dees assistant ressources humaines avis / dees assistant ressources humaines / dees ressources humaines / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / offre d'emploi assistant gestion ressources humaines
Un assistant RH (H/F) - toulouse-metropole.fr
La Communauté Urbaine Toulouse Métropole recherche pour le Pôle territorial Centre-Nord :
Un assistant RH (H/F)
(Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux)
(par voie de mobilité, de mutation, de détachement ou d'inscription sur liste d'aptitude)
REF: CB/PP1/RH/3608
MISSIONS :
Intégré au service Administration Gestion du Pôle territorial Centre-Nord, vos missions principales...
Site :
http://www.toulouse-metropole.fr
Thèmes liés : dees assistant ressources humaines / dees ressources humaines / rh gestion administrative du personnel / la gestion des rh dans la fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat
L'Ambassade des Pays-Bas recrute un expert local pour sa ...
15 septembre 2014, 04:36
Pour votre information, nous reproduisons ci-après le contenu d'une publication faite dans les médias locaux, par le cabinet GECA Prospective en charge du recrutement en titre. Merci de noter que ceci n'est qu'un simple relai d'information, et donc l'Ambassade ne repondra elle-même à aucune préoccupation relative à cette annonce qui définit par ailleurs les canaux...
Site :
facebook.com
Thèmes liés : cabinet de recrutement specialise dans les ressources humaines / cabinet de recrutement pays bas
Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management
Master 2 Contrôle de Gestion
Mention :
Contrôle de gestion et audit organisationnel
Domaine :
Présentation
Objectifs
Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations
Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
L’association - DRH des Grandes Collectivités
Quelques intervenants
Un réseau pour progresser, des échanges pour innover
L'association des DRH des grandes collectivités rassemble un réseau de DRH des grandes villes, des départements, des régions et des établissements publics de coopération intercommunale souhaitant échanger autour de leur expertise et de leur métier.
Elle mène des réflexions sur l'actualité statutaire et...
Site :
http://www.drh-attitude.fr
Thèmes liés : association drh fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines fonction publique territoriale / actualite ressources humaines fonction publique territoriale / responsable ressources humaines fonction publique territoriale / ressources humaines fonction publique territoriale
Ressources humaines et communication Terminale STMG ...
Une mise en oeuvre des TICE dans les pages Activités et Cas pratique.
Le traitement des questions de gestion en trois temps :
- une ouverture sous la forme d'un ensemble documentaire questionné ;
- une étude de cas pour nourrir la réflexion critique et entraîner les élèves à l'épreuve écrite du Bac ;
- une synthèse schématique sous la forme d'une carte heuristique ou mentale.
En fin d'ouvrage :
-...
Site :
http://www.enseignants.hachette-education.com
Thèmes liés : sujet bac stmg ressources humaines et communication / terminale communication et gestion des ressources humaines / dees ressources humaines / sujet bac communication et gestion des ressources humaines / bac communication et gestion des ressources humaines
Nos dirigeants - Arthur Hunt Group
Corinne Myrteza, Directrice Associée, a intégré le Groupe Arthur Hunt en 2010 au sein de Arthur Hunt Executive Search, l'activité recrutement du groupe. Elle mène des recrutements dans le domaine des fonctions support notamment DAF, DRH, direction comptable, audit interne... ainsi que des postes de cadres dirigeants dans les secteurs de la communication, des études et des médias.
Corinne...
Site :
http://www.arthur-hunt.com
Thèmes liés : dees ressources humaines / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / offre d'emploi conseiller en gestion des ressources humaines / directeur des ressources humaines offre d'emploi / offre d emploi directeur des ressources humaines
Baccalauréat en économique - Bureau de la registraire ...
Description du programme
Baccalauréat en économique
Cette page était à jour le 13 novembre 2015 et constitue la version officielle de ce programme. L'Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.
Les admissions ont été suspendues dans les concentrations suivantes : Microéconomie appliquée; Macroéconométrie; Développement économique; Administration module...
Site :
usherbrooke.ca
Thèmes liés : les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / analyse du marche de l'emploi en ressources humaines / politique de ressources humaines d'une entreprise / analyse des ressources humaines d'une entreprise / secteur d'activite des ressources humaines
Tendances RH 2017 - Deloitte US | Audit, consulting ...
Deloitte publie son étude annuelle sur les tendances ressources humaines à laquelle plus de 10 000 leaders Business et RH (dont 299 en France) ont participé à travers 140 pays. Cette étude permet de mesurer le degré de maturité des ressources humaines face aux défis et aux nouvelles priorités auxquels elles sont confrontées, mais également l'importance qu'elles y accordent.
Les...
Site :
https://www2.deloitte.com
Les actualités de la Fédération - Page 1 sur 17 ...
Fédération Autonome de la
Fonction Publique Territoriale
Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale
Menu
L'Actualité Autonome n°34 vient de paraître...
Syndicats et employeurs approuvent le compte personnel d'activité
Réuni en assemblée pléni�?re mardi 6 décembre, le Conseil commun de la fonction publique a émis un avis favorable sur le projet d'ordonnance...
Site :
http://www.fafpt.org
Thèmes liés : actualite ressources humaines fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines fonction publique territoriale / formation ressources humaines fonction publique territoriale / ressources humaines dans la fonction publique d'etat
Rapport de stage Radeef - fr.slideshare.net
Rapport de stage Radeef
1. Rapport de stage Mohamed Riffi Amarti TCC 2°année L'EST de Fès 2006/2007 1 Université Sidi Mohammed Ben Abdallah Ecole Supérieure de Technologie de Fès Département : Niveau : 2ème année Rapport de stage technique pour l'obtention de DUT Effectué à Sous thème : Réalisé par : Encadré par : Mohamed Riffi Amarti Mr Fouad JAWAB Mr Saâd Benjelloune...
Site :
fr.slideshare.net
Thèmes liés : le role du service des ressources humaines dans l'entreprise / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / service ressources humaines d'une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Les passerelles dans l'enseignement supérieur - Infor ...
Les passerelles dans l'enseignement supérieur
Qu'est-ce qu'une passerelle ?
La passerelle est un processus académique qui permet de poursuivre des études dans un autre cycle ou dans un autre type d'études. Ce processus est automatique : il autorise l'institution supérieure, de plein droit, à inscrire un étudiant dans le cursus correspondant établi par les textes légaux une fois que...
Site :
http://inforjeunes.eu
Thèmes liés : systeme informatique de gestion des ressources humaines / finalite processus gestion des ressources humaines / bachelier gestion des ressources humaines promotion sociale / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des entreprises et des administrations option ressources humaines
Formations universitaires - La formation continue de la CSL
* programme non-contractuel, susceptible de modifications
Conditions générales
Article 1 - Inscription à la formation
Le candidat doit se préinscrire, en vue de recevoir un dossier de candidature, à compléter et à déposer.
La fiche de préinscription est disponible sur le site suivant :
https://www.lllc.lu, ou à l'adresse suivante :
Chambre des salariés / Luxembourg Lifelong Learning...
Site :
https://www.lllc.lu
Thèmes liés : master communication et ressources humaines universite paris 13 / universite paris 13 master 2 ressources humaines / master 2 professionnel - developpement des ressources humaines (formation continue) / ressources humaines universite paris 13 / master 1 ressources humaines formation continue paris
Services Rh Sncf Agence Famille : Page 1/10 : All-Searches.com
Services Rh Sncf Agence Famille
Page 1/1
Liens Sponsorisés
1 Unaf - Organisation
Organisation. Les principaux organes de l'UNAF sont : L'Assemblée Générale, composée des représentants des UDAF, des mouvements familiaux et des groupements à but familiaux. Le Conseil d'Administration, de 40 membres, qui désigne un bureau et s'organise en six départements :. Economie - Emploi - Formation...
Site :
http://all-searches.com
Adjoint administratif dans la fonction publique ...
2 janvier 2017 Pas de commentaire
Les adjoints administratifs hospitaliers sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de dispositions législatives ou réglementaires. Ils peuvent également être chargés de fonctions d'accueil et de secrétariat et être affectés à l'utilisation des matériels de communication.
Le grade d'adjoint...
Site :
http://infosdroits.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique hospitaliere / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / ressources humaines fonction publique hospitaliere / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat
Master 2 - Management des Établissements de Santé | IAE ...
Objectifs de la formation
En partenariat avec l'Ecole Supérieure Montsouris , avec la faculté de Médecine et des autres composantes (département d'économie, géographie, philosophie notamment) de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) , le master a été conçu de manière à développer les compétences managériales nécessaires pour devenir dirigeant ou cadre supérieur dans les...
Date: 2016-12-24 15:02:02
Site :
iae-eiffel.fr
Thèmes liés : droit social et gestion des ressources humaines / master droit social gestion ressources humaines / sante organisation et gestion des ressources humaines / systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines
L’intégralité du Conseil des ministres du 27 juillet 2016 ...
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES
Le Conseil des Ministres s'est réuni, le mercredi 27 juillet 2016, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'Etat, Chef du Gouvernement.
Au cours de la séance, le Conseil a approuvé plusieurs dossiers.
I. Au titre des Affaires.
1.1 Projet de décret portant création de la Commission Technique chargée des...
Date: 2016-12-24 17:33:27
Site :
http://www.24haubenin.info
Thèmes liés : la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'importance de la communication dans la gestion des ressources humaines / le role de la gestion des ressources humaines dans l entreprise